y’a t-il un âge pour porter un Parfum ? :je-reflechis:


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 32 réponses, 25 participants et a été mis à jour par Khadijat, 12 h 55 min, 28 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #21402

    Aujourd'hui , Je me suis approchée d'une collègue pour lui faire la bise et là tout à coup sa fragrance a capté toute mon attention.  
    Je me suis dit : Oh mon dieu ce parfum me dit quelque chose !? 
    Je n'ai pas osé lui demander , je voulais trouver le nom de ce mystérieux parfum toute seule comme une grande   …. et pendant les dix minutes de refléxion l'image de Maman n'arrêtait pas de défiler dans ma tête et c'est là que je me suis rendu compte qu'il s'agissait bien du fameux CHANEL NUMERO 5 .
    Quelle idiote, comment ai-je pu oser oublier ce magnifique parfum qui a été longtemps porté par Ma Grand mère et ma mère ?   

    En réfléchissant un peu …. Je crois avoir trouvé la véritable raison qui m'a fait oublié CHANEL NUMERO 5 sad

    C'est juste parce que le point commun entre mémé et maman est le fait qu'elles soient toutes les deux des Dames d'un certain âge. J'associe donc ce parfum aux femmes matures. J'ai eu du mal à imaginer une jeune demoisselle de 22 ans, angélique de visage porter ce parfum, il ne faisait aucun effet sur elle , il ne lui donnait pas l'allure d'une femme fatale, absolument rien.  (elle sentait de loin la jeune adolescente qui a volé du parfum à sa mère pour plaire aux mecs du Lycée). 

    Et c'est là ou je me suis dit qu'il existe des parfums pour chaque âge, chaque étape dans la vie, tout comme il existe des parfums pour chaque saison . 

    Quel est votre avis ?

     

    #767437
    Dziriyatnaute

    magnolia

    parfois je me dis on se complique trop la vie pr moi un bon parfum et un bon parfum si je les et je ladore je le mettrait meme sil est pr les mamie les recherches marketing pr le lancer ne vont pas changer mon avis de meme si je suis jeune. donc pr moi le seul critere pr mettre un parfum c si je laime ou non c aussi simple que sa.

     

    #767438
    Dziriyatnaute

    kipina

    coucou les filles.

    Amourette tu me fais rire avec ton analyse du parfum, mère mémé et femme fatale(?)

    car malgré son âge ce parfum synthétique n'a pas pris une ride  et il a l'avantage de se porter été comme hiver.

    je crois plutôt en ce qui me concerne, aux parfums par saison, les légers/ fleuris pour le printemps /été et les plus capiteux et chauds pour l'automne/hiver. ça reste mon avis

    #767439

    Anonyme

    Coucou Amourette, je doit avouer qu'en lisant le titre de ton sujet,je me suis dis c'est un peu n'importe quoi je croyais que tu te demandais a quel age doit on commencer a en porter, mais la je comprend mieux!

    Chanel N°5 est un parfum que je porte depuis que j'ai 17 ans, j'ai toujours eu un panchant pour les parfums un peu poudré, je dirais que c'est juste une question de gout,c'est plus le faite que tu associe ce parfum a ta maman et mamy qui te fait penser ça;mais paradoxalement,je dirais qu'il y a des parfums assez chyprés assez espiegle que je ne verrais pas ma grand mere porter, tout depend de la note olfactive.

     

    #767440

    Bonjour à toutes! 

    En fait si tu veux vraiment savoir, moi je pense que c'est toi qui se trompe! je vais te dire pourquoi! tu as directement lié ce parfum à ta mère te ta grand mère parceque tu l'as connu à travers ces deux femmes mures certes! mais personne n'a décrété que c'était exculisement pour des femmes d'un certain âge! c'est un parfum qui sent bon et c'est tout! si tu l'avais connu chez une de tes copines à la fac ou au lycées tu identifierais ce parfum autrement j'en suis sure! personnellement, les parfums me rappellent des périodes de ma vie je ne sai spas is c'est le cas pour vous mais dès que je sens par exemple Térsor de Lancome une vague de souvenirs de l'époque où je mettais ce parfum traverse ma tete, même chose pour un autre……j'associe toujours un parfum à une période de ma vie……….mais pas forcément à un âge!!! voilà !

    #767441
    Dziriyatnaute

    Sultana

    Amourette tu m'a fait rire!

    Je suis d'accord avec toi, ce parfum est incontestablement pour une certaine catégorie de femmes, élégante, mature et très femme. D'ailleurs Coco Chanel quand elle a voulu créer ce parfum a demandé "un parfum de femme qui sent les femmes".

    On peut pas porter ce parfum tous les jours en jean, ça ne le fait pas même si on l'adore!

    Comme une mémé ne peut pas porter Angel de Thierry Mugler.

    Je le porte que très rarement, mais seulement l'Eau Première n°5, la fameuse fragrance mais pour des plus jeunes femmes.

    D'ailleurs ya aussi le Shalimar de Guerlain qui fait aussi parfum "femme mûre", on peut trouver l'Eau de Shalimar :

     

     

    #767442

    Anonyme

    je suis d'accord avec toi sultana dans le sens ou tu dis que ce parfum ne se porte pas en tenu decontracté, il faut avoir une certaine allure, une certaine maturité pour le porte.

    dans le meme timbre de perfums j'ajouterais aussi

    opium YVES SAIT LAURANT

    L'air du temps de NINA RICCI

    #767443

    Magnolia : Vous êtes modératrice  et vous ainsi que votre équipe de modératrices êtes des femmes qui accordent beaucoup d'importance au monde du Parfum puisque vous avez dédiée toute une rubrique sur ce forum  et le fait d'en discuter ne signifie point qu'on se complique la vie ……  On veut seulement apprendre quoi que sur ce point , j'avoue qu'en matière de parfum il est très compliqué de faire un choix car l'art et la bonne manière de se parfumer n'est pas donner à tout le monde. le parfum s'exprime parfois à notre place , il peut révéler des facettes de nous sans même qu'on prononce un mot, c'est la raison pour laquelle il faut choisir un parfum selon sa personalité et les circonstances dans lesquels il va être porté et non pas parce qu'il est connu, ou de marque ou juste parce qu'on l'aime.

    Il existe une très grande différence entre le fait de PORTER un parfum , et le fait de METTRE du parfum. et trouver le bon n'est pas aussi simple que vous le croyez .
     

     

    #767444

    Je vais vous poser une question bête : Vous allez fêter l'anniversaire de votre maman ou grande maman et vous avez envie de lui offrir un parfum de votre choix ?

    Vous allez me dire qu'en mettant les pieds dans une parfumerie , vous allez prendre le premier parfum qui vous tombe sous la main ! !! 

    Personnellement je chercherais un parfum qui sera bien porté par une femme mûre. 

    #767445

    Anonyme

    coucou amourette, je ne choisirais certainement pas la petite robe noire de Guerlin pour ma grand mere, mais je ne lui choisirais pas non plus un parfum selon la categorie de personne ou je la classe non plus, le parfum reste une question de gouts avant tout, pourquoi lui choisirais je un parfum qui soit ambré ou boisé qui sont des notes tres appreciés chez les femmes mures si elle a du genre a aimer les parfums sucrés! voila pourquoi ça reste avant tout une question de gout

    #767446

    Anonyme

    D'accord avec toi Sultana, le Shalimar de Guerlain fait vraiment femme mure…

    #767447

    Je ne pense pas qu'il existe des parfums pour chaque tranche d'age enfin c'est mon avis. J'ai porté shalimar (Guerlain) j'avais 26 ans – par contre les parfums forts Opium , magie noire, poison , je ne les supporte pas en plus je les porte mal, a mon avis tout dépend du ph de lapeau, de la carnation, entre une brune , une rousse et une blonde le parfum peut réagir differemment, donc je choisis un parfum que je porte bien c'est pourquoi j'achète toujours un échantillon pour voir ce que celà donne.  J'ai porté Trésor (Lancome) et ma nièce qui a 24 ans le porte aussi et il lui va très bien, meme si elle est en jean mais BCBG pas débraillé.

     

    #767448
    Dziriyatnaute

    Sultana

    Sushi si tu test à partir des échantillons prend en compte le fait qu'ils soient beaucoup plus concentrés que les parfums mis en vente.

    Amourette, je vais répondre à ta question, si je dois offrir un parfum à ma mère ou ma grand mère, je vais pas directement me diriger vers des parfums "femme mûre", je prend d'abord en compte leur goût, par exemple ma mère adore les parfums un peu racés, assez particuliers surtout pas les commerciaux, dans ce cas je me dirige vers du Tom Ford qui est en ce moment le roi du parfum prononcé.

    Pour ma grand mère, c'est le contraire elle adore les parfums sucrés, j'irai vers les fragrances "jeunes" mais classiques que peuvent porter les femmes mûres type l'Instant de Guerlain.

    Par contre je lui offirai jamais du Lolita Lempika même si je sais qu'elle va adorer!

    En ce moment toutes les marques font commercialisent le parfum en "eau" et "intense" en plus de l'original.

     

    #767449

    Ne me dites pas que coco mademoiselle est concu que pour les jeunes filles….bouh aliya…

    #767450

    j'adore les parfum est il n'ya pas d'age pour porter  un  parfumindecision

    #767451

    Sultana, je déteste le parfum Angel, et je déteste le sentir sur ma mère ou des gens en général, donc ma mère l'a donnait à ma grand mère car il m'écoeurait sur ma maman.

    Surprise général, il va très très bien sur ma grand mère , comme quoi le parfum s'adapte à chaque peau, et on lui a passé aussi Classique de jean paul gaultier il lui va bien aussi. En fait on lui refile, la pauvre, tous les parfums que l'on déteste lol. 

    Les parfums très classiques comme Shalimar, Opium je trouve ça trop pour des jeunes femmes, ça va mieux sur les femmes matures.

    Je dirais plutôt qu'il y a des parfums pour différents âges et des parfums universels, exemple de miss dior, une femme de 40 ans ne peut pas le porter si elle le fait je trouve que c totalement une faute de gout.

    #767452

    Coucou les filles, salut amourette, joli post. 🙂 

    La parfumerie me passionne. 

     Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été poster. C'est vrai que nous avons tendance à associer les parfums "raffinés et ambrés" à l'age mature, mais Marylin Monroe n'était pas vieille et pourtant c'était son parfum de prédilection. Rappelez vous de sa célébre phrase: "on me demande toujours ce que je porte pour dormir," je répond "chanel numéro 5". 

     Pour moi chanel numéro 5, signifie sensualité, et il faut pouvoir l'assumer pour le porter, or toutes les femmes ne l'assume pas, car peut etre est il trop prononcé, trop présent, trop sensuel. Comme Marilyn. Coco n'inventait jamais des choses pour toutes, elle aimait ce qui démarque. 

     Pour ce qui est de Guerlain, Shalimar, vous touchez la à ma marque préférée en matière de parfum, je me devais de répliquer. 🙂 

     Shalimar, représente l'Orient, il a été inspirer par l'Inde, d'ou le nom Shalimar, tout ce qui vient d'orient est musqué, relevé. Mais ces dernières années, Shalimar a été reéditer, justement pour les filles actives, pour le porter au quotidien. L'eau initiale est différente des eaux plus légères toujours dans la gamme shalimar. Sentez les. C'est différent. Samsara est aussi prononcé, limite masculin, mais qu'est ce qu'il vit bien ce parfum. 

    Pour moi il n'y a pas d'age pour porter certains parfum. Il y a des parfums que j'associent à ma mère c'est vrai car elle est fidèle aux memes. Mais sur moi le rendu est différent. Nous avons toutes des PH différents, le parfum ne rend pas sur nous de la meme manière. 

     Il y a des parfums pour chacune de nous. Le nez évolue avec le temps. Peut etre que plus jeune on préfere ce qui est plus frais, plus léger plus discret, puis avec le temps on assume nos personnalités, on se cherche et on trouve des parfums qui nous correspondent. 

     

     Chanel numéro 5 pour revenir à lui, est huileux, il suffit d'en déposer très peu pour envouter, ce n'est pas un parfum à vaporiser sinon ça fait too much. C'est peut etre la le secret. Coco disait: parfumez vous, la ou vous souhaitez etre embrasser. Tout est dit les jolies. 🙂 

     

    #767453

    Très joli post, Justement je me posait une questin, vue qu'on m'a offert le chanel N5, par une personne très chere …

    Je l'ai testé sur mon poignet, quelques minutes après je me suis dit mmmm ça me fait penser aux tailleurs de ma mère sad  … effectivement ma mère portait souvent le chanel N5 au point que ses vêtements sentaient le chanel N5

    En discutant avec une copine elle me dit pourquoi tu ne l'échange pas, parce que ça fait trop dame d'âge mûr ! Pour moi c'est inadmissible surtout que ça vient d'une personne chère à mes yeux. Personnellement ça ne m'a pas trop choqué, mais je pense qu'il faut le porter quand on met quelque chose d'habillé c'est clair que ça ne sera pas en jeans. J'ai quand même pensé à l'offrir à ma mère, ensuite je me suis dis sinon je le garde quelques années avant de le mettre et en vous lisant je me suis dit je vais peut être le mettre le jour de mon mariage !! Faut en tout cas que je prenne une décision ! mdr

    #767454
    Dziriyatnaute

    chahrazadz1955

    Il n'y a pas d'âge pour se parfumer. Moi en ce moment, je met le parfum "cinéma". Excellent.

    #767455

    oui le parfum cinema excellent choix, je le portais au lycée 

    bassoum, oui c vrai que shalimar , opium aussi ont été réédité pr faire plus actuel  

    samsara je le portais avant, un très beau parfum, 

     


20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous