Yeux fatigués: 4 astuces pour avoir le regard frais et reposé :makeup:


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Selecto23, 12 h 42 min, 4 mai.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #7014
    Dziriyatnaute

    Lounja

    [size=14]Yeux fatigués: 4 astuces pour avoir le regard frais et reposé[/size]

    [img]http://www.city-dz.com/wp-content/2010/11/femme-yeux-maquillage.gif[/img]

    [b]
    La fatigue a aussi une influence sur les yeux. Elle se manifeste au réveil par les paupières gonflées ou des poches sous les yeux. Ces désagréments inesthétiques dus à une mauvaise circulation du sang peuvent être évités si, bien sûr, vous observez les quelques consignes qui suivent.[/b]

    Pour dégonfler les paupières :
    Rien de tel que de placer vos soins au réfrigérateur. Cela décuplera l’effet de votre lotion au bleuet ou de votre crème contour des yeux grâce à cette sensation de fraîcheur.

    Drainer la lymphe :
    On peut pratiquer tous les matins un petit massage d’acupression. Le mode d’emploi? Pressez doucement avec la pulpe de vos doigts les trois points : creux interne de l’orbite sous le sourcil, creux central inférieur sous l’iris et creux extérieur de l’orbite inférieur. Si vous le souhaitez, des soins existent en forme de roll-on et permettent de masser tout en appliquant votre contour de l’œil.

    Le choix du maquillage :
    Pour bien choisir sa couleur d’ombre à paupière, scrutez votre iris et utilisez les teintes qui le composent. Ex : Les yeux marrons/noisettes ont souvent des pépites d’or, employez des fards doré, kaki, marron, prune…Rappelez-vous qu’il est important de jouer sur les contrastes avec des couleurs complémentaires. Les yeux bleus ne porteront pas d’ombre bleu clair mais plutôt un bleu nuit. De manière générale, sachez que dans la journée, on choisira des teintes naturelles (tons chauds comme le beige ou le chocolat) et on réservera les couleurs froides pour le soir. Attention, si vous avez les yeux très ronds ou globuleux, ne posez pas de fard clair sous peine d’accentuer le bombé de l’œil. Mieux vaut opter pour un fard foncé qui aura le mérite d’écraser et d’étirer la paupière. De même, si vos cernes sont marqués, évitez les fards noirs et prune et mettez l’accent sur la paupière supérieure !

    Le crayon blanc pour agrandir l’œil :
    Certains conseillent de tracer un trait de crayon blanc à l’intérieur de la paupière inférieure. Mais cela ne va pas pour tous les regards ! Ce n’est pas une bonne idée pour les yeux ronds. Préférez un crayon marron pour étirer sa forme.
    Une ligne de sourcils bien dessinée rajeunit le regard
    Soyez attentive à la structure de votre sourcil. Evitez un sourcil trop broussailleux ou trop fin et optez pour une ligne qui liftera votre regard.

    Choisir l’anti-cerne :
    Il est essentiel de bien connaître la qualité de votre peau et la couleur du cerne pour choisir votre anti-cernes.
    La texture devra être légère pour ne pas marquer la peau et la couleur sera complémentaire à celle de votre cerne. Exemple : sur une peau claire avec un cerne bleu/violacé on choisira un anti cernes plus clair avec une pointe de jaune.
    Les peaux noires adopteront un anti-cerne un ton en dessous de leur peau : l’orange est leur couleur complémentaire.

    source: Midi libre

    #45776
    Dziriyatnaute

    magnolia

    up

    #45777

    merci pour le up mes yeux sont dans un sale etat 

    #45778

    Un grand merci à Lounja wink

    Pour ma part je masse légèrement mes yeux chaque matin avec une crème de jour, un petit coup d'anti cernes et le tours est joué (sans oublier la case maquillage). Choisir un bon mascara permet d'avoir un regard pétillant !

    #45779

    Merci pour le partage, je crois qu'on a pratiquement toutes ce problème de yeux fatigués, manque de sommeil, veillée…

    je vais essayer de suivre ces conseils on verra bien ce que ça donne, j'en ai vraiment besoin

    #45780

    Bonjour et merci lounjda pour ce topic que je n’avais jamais vu auparavant.
    Les filles, jme suis réveillée avec la sensation des yeux ultra gonflés, et ca me donne envie de me remettre au lit (deja que jai fait un hyper grasse mat’…), je sais pas quoi faire, jme mets de l’eau froide mais ca degonfle pas, jai pensé aux cuillères au frigo mais ca derniere fois que javais fait ca c’etait trop trop froid… des astuces avec des remedes naturels et trouvables à la maison?
    Merci bien :biz:

    #45781

    merci beaucoup lunja

    #45782

    selecto essaye les concombres tu laisse pendant un quart d’heure environ ensuite tu rince à l’eau froide

    sinon puisque tu aimes le thé fait une infusion de 2 sachets de thé verts ensuite tu les mets au congélateur pendant toute la nuit et au réveil tu les place sur tes paupières et masse pendant 5minutes hakdek et sinon pense à te laver le visage avec de l’eau froide essaye les glaçons aussi c’est bien mais faut être sérieuse kool youm chuia et y aura un résultat nchallah

    #45783

    Merci caprica :biz: moi cest vmt pour aujourd’hui berk, jc pas cest du à quoi. J’ai fait un masque de coton avec de l’eau de rose, ca m’a apaisée pdt qq minutes, mais dorka ca revient, et j’ai pas de concombre lol. Jvais essayer le thé pour demain merci :biz: mmouahh


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous