Recettes salées

Grand pain marocain farci

Pour 3 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 45 mn
Temps de cuisson : 40 mn en totalité
Type : Boulangerie
Origine : Maroc

INGRÉDIENTS :
250 g de farine
250 g de semoule fine
1/2 cac de sucre
1 cas de levure boulangère
250 ml d’eau tiède
1 pincée de sel
Farce :
500 g de viande (pour brochettes)
Babybel
Persil haché
1/2 cac de poivre
1 cac de gingembre
1 cac de paprika
Un peu d’huile
1 oignon haché
Un peu de safran
1 poivron vert
Sel

PRÉPARATION :
Mélanger la farine avec la semoule, ajouter le sucre, la levure boulangère, et l’eau tiède mélanger le tout puis ajouter le sel.
Mettre la pâte dans la machine a pain et laisser mélanger. Quand la machine s’arrête, enlever la pâte et la mettre dans un plat, la recouvrir puis laisser reposer jusqu’à que la pâte double de volume.

Pendant ce temps, préparer la farce. Couper la viande en petits morceaux. Épépiner le poivron et le couper en dés. Faire revenir le poivron et l’oignon haché dans une casserole avec un peu d’huile, ajouter la viande, le sel, le poivre, le gingembre, le paprika, le safran et le persil haché. Laisser mijoter quelques minutes le temps que la viande cuisse.

Laisser refroidir.

Dégazer la pâte et la partager en deux parts égales. Huiler une plaque à pain. Saupoudrer un plan de travail avec de la semoule moyenne et aplatir la première pâte, il faut qu’elle soit fine. Verser la farce au dessus de la pâte, étaler bien, couper des morceaux de babybel et les disposer sur la farce. Étaler l’autre pâte ( même dimension que l’autre et fine), la superposer au dessus de la farce. Souder le contour du pain à l’aide de vos doigts. Saupoudrer le dessus de semoule moyenne et laisser reposer 20 min. Faire quatre trous dans le pain ( avec une allumette ) et mettre à cuire dans le four à pain (rond) jusqu’à que le pain prend une couleur dorée. Si vous avez pas de four spécial pain, le cuire dans un four th 7.

lilaperle

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils