Recettes salées

Hachis parmentier

Pour 6 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 45 mn
Temps de cuisson : 20 mn
Type : Plats
Origine : France

INGRÉDIENTS :
– 8 Pomme de terre.
– 300 gr de Viande haché
– Un oignon.
– De la tomate concentré.
– Du beurre.
– Un verre de lait.
– Du fromage fondu et fromage rappé.
– Sel.
– Poivre.
– Une pincée de sucre.
– Une cuillère à café de vinaigre.

PRÉPARATION :
1 – Commencez par laver vos pommes de terre, les mettre à bouillir dans de l’eau avec un peu de sel. Une fois prêt les réduire en purée en rajoutant (le sel, le poivre, le beurre, le fromage et le lait) bien remué le tout pour avoir une bonne purée.

2 – Dans une poêle, faire revenir votre viande haché, émincez vos oignons et rajoutez-les avec la viande haché, mettre à feu doux, rajoutez une cuillère à soupe de tomate concentré, une cuillère à café de vinaigre et une pincée de sucre. laissez bien mijoter tout ça.

3 – Votre purée et la viande haché prête, ramenez votre plat préalablement beurrée, disposez une couche de purée, une couche de viande haché et une autre couche de purée.

4 – Revenons à la poêle ou vous avez fait cuire votre viande haché, rallumez votre feu à feu doux, versez l’équivalent d’un quart de verre de lait, mettre une noisette de beurre, un peu de fromage fondu et laisser bouillir. Versez ce mélange par dessus votre hachis parmentier, rajoutez votre fromage rappé et enfourner durant 20 minutes.

à consommer bien chaud et bon appétit 🙂

Coquillage

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils