Tendances mode

Hinda Bekkal : Styliste spécialisée dans le perlage

Cette styliste modéliste a grandi en cotoyant le monde de la mode. Depuis toute petite, elle aimait fouiller dans les affaires de sa mère à la recherche de petites perles qui tombait de ses colliers.

A chaque fois qu’elle rencontrait une couturière, elle n’hésitait pas à lui demander de lui remettre des chutes de tous les tissus pour faire des robes à ses 14 poupées.

A 19 ans, elle fait une formation de coupe et de couture chez Madame Dahnoune à El Biar, à Alger, elle s’installera ensuite à Paris où elle suivra également des cours de perfectionnement à l’école Lutétia de Paris.

Pour créer, elle s’inspire des anciens modèles traditionnels algériens tout en prenant soin de des les actualiser. Elle tient à apporter sa touche personnelle à ses coupes et à ses broderies.

Elle travaille avec des tissus nobles de couleurs variées, ses perles sont aussi de qualités. Son but est d’avoir un produit fini tel un tableau de peinture paufiné.

Son atout est également dans sa recherche de magnifiques tissus exclusifs tels que la dentelle perlée qu’elle confectionne elle-même, le velour de qualité, la mousseline de soie, la soie sauvage ou le brocard.

Ses motifs et couleurs sont toujours différents et variés. Ses karakous, robes berberes, ses caftans, ses blousa ont donc une touche “Hinda”

Pour la contacter : 00336 03 26 37 90 (paris)

La rédaction de Dziriya

Répondre