C’est sans aucun doute LA collaboration mode de l’année. La maison de couture parisienne Balmain, avec à sa tête le jeune prodige Olivier Rousteing, s’associe à l’entreprise suédoise pour une collection qui promet de déchaîner toutes les passions !
Après Karl Lagerfeld, Lanvin, Isabel Marant, Marni et Alexander Wang, c’est au tour de Balmain de collaborer avec H&M. Vous rêviez de porter du Balmain mais vous n’avez pas un salaire de ministre… H&M a pensé aux bourses plus modestes et collabore avec le designer du moment, Olivier Rousteing.
Apprécié pour sa mode extravagante et luxuriante, Olivier Rousteing déclare à la presse :
Je souhaite m’adresser à ma génération : c’est mon principal objectif en tant que créateur. H&M m’offre une occasion unique de tous nous rassembler dans le monde de Balmain d’avoir un rêve et de créer un mouvement international en faveur d’un rassemblement sous le hashtag #HMBalmaination. La collaboration m’a paru extrêmement naturelle : H&M est une marque à laquelle tout le monde s’identifie. C’est un appel à l’unité et je suis partant
Du côté d’H&M, l’enthousiasme est également au rendez-vous :
« Nous sommes heureux d’accueillir Balmain en tant que créateur chez H&M et l’expérience est réellement stimulante. Avec son mélange de haute-couture et de streetwear, Balmain a un style propre à lui, à la fois opulent et direct, sensuel et énergique. Il est également étroitement lié aux mondes du show-business et de la musique, ce qui renforce l’élément de surprise »
, précise Ann-Sofie Johansson, directrice artistique chez H&M.
La pièce présentée en avant première est fidèle à l’ADN de la marque. C’est une robe courte avec les épaules carrées en velours de soie richement brodée de perles et de sequins.
La collection complète sera disponible à partir du 5 novembre 2015 dans environ 250 magasins dans le monde et en ligne.
Dziriya.net – 22/08/15