Bien-être

Improvisez un spa à la maison !

Bain relaxant, produits de beauté traditionnels, bougies odorantes… Avec un peu d’imagination et quelques petites astuces fournies par la rédac’ de Dziriya.net, votre salle de bain devient, l’espace d’un instant, un petit coin de paradis ? L’occasion de lâcher prise et de se chouchouter.

On se met dans l’ambiance : Préférez être seule dans le calme. Choisissez une ambiance tamisée puis préparez tout le matériel :
– Vos produits de soins (gommages, exfoliants, masques pour le visage)
– Petits bâtons d’encens
– Des bougies pour une ambiance tamisée
– Les outils classiques pour le hammam (un loofa, une fleur de massage …)
– Faites-vous un thé à la menthe posé sur une sinia que vous mettrez à votre disposition
– Une bouilloire remplie d’eau chaude + un bol
– Vous pouvez également tester nos idées de bains maison aux huiles essentielles, vous trouverez même la recette du bain de Cléopâtre ! (cliquez ici).

Si vous voulez aller plus loin :

– Un tapis à bulles pour un effet jacuzzi.
– Un instrument de massage manuel, pratique pour détendre le dos
– Parsemez votre bain de pétales de rose ou d’autres fleurs
– Un bouquin (si ça vous tente)
– Un tapis de bambou pour une ambiance 100% SPA

Ajoutez une petite touche musicale et c’est parti ! Plongez dans un bain chaud et laissez vous aller à la détente

Pour les soins du corps
, vous devrez privilégier les produits traditionnels. Faites exfolier votre corps avec du savon noir et préparez un masque pour les cheveux au ghasoul. Vous pouvez aussi tester le gommage berbère aux céréales à la gelée royale, une préparation artisanale que vous trouverez en exclu chez “Un secret d’Orient” distribué par Orchis cosmétiques en Algérie.

Vous pourrez en profiter pour faire un bain de vapeur visage. Servez-vous de la bouilloire d’eau chaude, versez l’eau dans le bol, ajoutez de la camomille (pour les peaux sèches) ou de la lavande puis placez votre visage à 10 cm du bol, recouvrez votre tête d’une serviette pendant 10 minutes. C’est miraculeux !

Une idée qui peut vous intéresser, achetez un spray d’eau florale que vous vaporiserez sur votre visage avant d’appliquer un masque pour raviver l’éclat du visage.

Pour le masque justement, testez notre recette à l’huile de pépins de raisins.
Mélangez 1 verre à thé d’huile de raisin, ajoutez 2 gouttes d’huiles essentielles de rose et appliquez sur votre visage. Profitez-en pour vous faire un petit massage facial.

Leave a Response

Chargement...