Bien-être

Je me réveille de bonne humeur

Pas toujours facile de se réveiller du bon pied, pourtant, c’est l’assurance d’une journée réussie. Suivez les conseils de la rédaction de Dziriya.net pour carburer dès l’aube !

Organisez vous la veille
Pour se réveiller sereine vous devez éviter toute source de stress. La solution ? Tout préparer la veille (par exemple : préparer les vêtements de vos enfants, préparer vos documents, vos vêtements, laisser la maison propre, préparer le petit-déj …) vous permettra de vous endormir l’esprit tranquille. Donc même si vous perdez de précieuses minutes avant de vous coucher, ce sera du temps gagné pour le lendemain.


Ne faites pas l’impasse sur vos heures de sommeil

Certaines personnes ont absolument besoin de 8 heures de sommeil pour être en forme, d’autres peuvent se contenter de dormir 7 heures… Peu importe, l’essentiel est de respecter votre rythme biologique et de se coucher à heures régulières. Vous avez des problèmes d’endormissement ? Prenez un repas léger. Essayez le verre de lait chaud, la tisane de verveine (louisa en arabe algérien). Vous pouvez aussi tenter un bon bouquin ou une petite séance de relaxation. Évitez tout ce qui demande de la concentration. Enfin, respecter la température idéale pour une chambre à savoir 19°C.

Réveillez-vous en douceur
Remplacez la sonnerie tonitruante du réveil par une musique douce. Prenez le temps de vous lever du lit, étirez-vous lentement pour dénouer votre corps. Au lever, buvez un grand verre d’eau citronné pour éliminer les toxines.

Un bon petit-déjeuner s’impose
Le premier repas de la journée est fondamentale pour préserver votre métabolisme. Les graisses et les sucres absorbés pendant le petit-déjeuner seront éliminés au cours de la journée. Un bon petit-déjeuner doit contenir un liquide (café, thé, café au lait…) un féculent (céréales, pain), un fruit et des fruits secs (amandes, noix). Si vous prenez une douche, terminez par un jet d’eau froide pour stimuler la circulation sanguine.

ALLEZ, ON Y GO !

Répondre