Couple

Je veux épouser un homme riche !

Déçues par l’amour, en quête de sécurité, goût du luxe trop prononcé, ego surdimensionné, pour diverses raisons, certaines femmes assument d’afficher leur souhait d’épouser un homme riche. Dziriya.net est allée à la rencontre de deux d’entre-elles et d’un homme victime d’abus de la part de sa compagne.

«Tous les hommes avec lesquels je suis sortis sont issus de familles riches. Je ne peux me résoudre à épouser un homme qui ne gagne que le smic !» Déclare Ibtissem 22 ans.

Aussi stupéfiante que puisse paraître cette déclaration, sans aucun scrupule, certaines femmes osent afficher en public leur critère de sélection concernant les hommes. Si pour certaines les qualités physiques, les valeurs morales ou encore l’amour suffisent à les rendre heureuses, pour d’autres en revanche, la situation financière de leur futur époux prime sur le reste.
Une manière pour elles de se sentir en sécurité, aimées, importantes.

Déçue par l’amour

Soumia, 37 ans, célibataire, dit ne pas avoir encore trouvé chaussure à son pied et pour cause, les hommes rencontrés ne sont pas à sa « hauteur ».

«En amour, j’ai fait de nombreux sacrifices pour finalement, être déçue. Aujourd’hui, j’estime qu’un homme doit me mériter. Pourquoi lui offrir l’opportunité d’être sa femme, sans qu’il ne fasse aucun effort ? Je ne sais pas comment font celles qui sont prêtes à vivre d’amour et d’eau fraîche, mais cela me semble utopique. Un homme doit chouchouter sa femme et lui offrir les plus belles choses. Je ne suis pas du genre à me contenter de peu. Je suis désolée de dire cela, mais aujourd’hui, beaucoup d’hommes voyant que leur femme travaille ne remplissent pas leur rôle de chef de famille et n’assure pas les dépenses du couple. Pour moi ce n’est pas normal » indique la jeune femme !

Pour elle, il s’agit d’une façon de se protéger, voire de prendre sa revanche sur les hommes. Cependant, ce type de comportement nuit souvent à certains hommes qui n’ont rien demandé de plus, que d’être aimés.

Quand l’amour ruine

Chaque femme a le droit de recevoir des cadeaux en gage d’amour. Mais il y’a une différence entre celles qui en reçoivent à l’occasion et celles qui vouent un amour indéniable au matériel, au point de ruiner parfois celui qui n’a d’yeux que pour elles. Nassim, 33 ans en couple depuis 3 ans vit ce calvaire.

«J’ai l’impression n’avoir aucune importance à ses yeux. Si je ne pars pas à sa rencontre avec un vêtement, une bouteille de parfum ou un bijou, de son choix, elle me fait d’énormes colères. Elle n’est heureuse avec moi que si je lui emmène quelque chose. Si je la vois le lendemain, par exemple, elle affiche une mine décomposée, elle est désagréable et me parle du dernier vêtement à la mode qu’elle a découvert la veille… De son côté, elle ne m’a jamais offert, ne serait-ce qu’un gâteau. Tout l’argent que je lui donne, elle le dépense à tort et à travers et n’est jamais satisfaite de ce qu’elle possède. Toutes mes économies sont parties en fumées depuis que j’ai rencontré cette femme. Je songe à la quitter car je ne pense pas que notre relation soit constructive, bien au contraire, elle me détruit ».

L’argent ne remplace pas l’amour, la confiance, la complicité instaurées au sein d’un (vrai) couple. Manifester des besoins matériels ou financiers à outrance, n’assure pas la sérénité et met un voile sur ce qui semble être le plus important dans un couple, l’amour, le vrai.

Leave a Response

Chargement...