Déco

Je veux une orchidée

orchidée

Les orchidées sont très tendances et donnent une valeur ajoutée à votre déco d’intérieur ! Rien de tel qu’un pot d’orchidées au milieu de la table de votre salle à manger pour égailler et magnifier votre espace.

Il existe plusieurs milliers d’espèces d’orchidée de toutes les couleurs et toutes les formes. L’une des plus célèbre est la Phalaenopsis, l’avantage de cette espèce est qu’elle offre de longues périodes de floraison, elles sont également faciles à cultiver et s’adaptent parfaitement à votre intérieur.

Vous devez tout de même prendre quelques précautions pour conserver leur éclat :

– Vous devez faire attention à ce que la température (où est la plante) ne varie pas beaucoup entre la nuit et le jour

– un arrosage modéré (avec de l’eau de pluie ou de source) tous les dix jours est important

– Vous devez lui offrir une luminosité moyenne. Il est préférable de placer votre orchidée dans un endroit humide avec de la lumière, si vous avez une salle de bain avec fenêtre, votre orchidée se sentira comme un poisson dans l’eau, à condition d’aérer souvent votre salle de bain. Vous pouvez aussi placer votre orchidée dans un balcon lorsqu’il fait chaud (sans dépasser les 30°C) et la mettre dans votre table pour décorer lorsque vous recevez des invités. Votre orchidée fera le plus bel effet !

Ces fleurs ont l’avantage d’être assez résistantes. Une orchidée bien soigné peut vivre jusqu’à 20 ans. Une orchidée saine à des feuilles vernissées.

Répondre