Accessoires

Le fleuron de la joaillerie orientale

Les plus beaux bijoux en photos

Selim MouzannarAmal. B

Quelque soit son âge, sa condition ou son parcours, une femme ne peut qu’être émerveillée à l’idée de porter une belle parure sertie de pierres précieuses, de perles éclatantes ou de diamants purs dessinée par un grand bijoutier.

Traditionnellement, au Moyen-Orient ainsi qu’au Maghreb, les femmes collectionnaient les bijoux en or en guise de placement dans le but de se constituer une épargne financière solide. Mais ce temps est révolu ! Aujourd’hui, les femmes sont devenues plus exigeantes et préfèrent s’offrir de la haute joaillerie. Les maisons de joaillerie orientales l’ont bien compris ! Elles sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à intégrer le cercle très select de l’excellence en matière de fabrication de bijoux.

Parmi toutes les maisons de joaillerie citées dans cet article, celles d’origine libanaise ont la part belle, faisant du Liban l’autre pays de la joaillerie.

Zoughaib and Co

Née de la passion pour la célébration de la beauté à travers des designs intemporels, Zoughaib & Co se positionne comme une maison de joaillerie leader et avant-gardiste au Liban.

Salamoon & son

Depuis 1907, trois générations de bijoutiers se sont succédées au sein de cette maison de haute joaillerie et d’artisanat. La maison Salamon & Son conçoit des bijoux pour les familles fortunées et exigeantes du Liban et du moyen-orient. Encré dans la tradition, la maison offre de véritables chefs-d’oeuvre de bijoux dans l’ère du temps.

Selim Mouzannar

Selim Mouzannar est un talentueux bijoutier libanais descendant d’une dynastie de bijoutiers. Ses alleux dessinaient même des bijoux pour les familles régnantes de l’empire Ottoman au 19ème. Passionné par la nature, les pierres, son pays et l’architecture et animé par l’innovation, il décide de moderniser le bijou ottoman “falamanki“. Anecdote à connaître : Selim a été arrêté et fait prisonnier par les khmers rouges sous Pol Pot lorsqu’il travaillait dans une mine de rubis. Cette expérience l’a conduit à prôner l’optimisme quotidiennement et à promouvoir la non-violence. Istambul et le Liban sont des thèmes récucrents dans ses collections.

André Marcha

Pour ce joaillier à l’esprit sculpteur, l’art de la création n’est pas d’aller contre la nature mais plutôt de lui donner toute sa place. Ses bijoux sont de véritables œuvres d’art uniques puisqu’il façonne chaque pierre sans trahir la nature. Au contraire, il la célèbre.

 

Mouawad

La maison de haute joaillerie de Pascal Mouawad au nom éponyme est une référence au Moyen-Orient mais aussi à l’international. Il a collaboré durant plusieurs années à la création du célèbre Fantasy Bra de la marque Victoria’s Secret. C’est d’ailleurs lui qui a dessiné le Fanasy Bra 2017 qui a eu un succès retentissant.

TAJ joaillerie

La créatrice marocaine Rita Chraibi dévouée et passionnée par le bijou est la fondatrice de la marque de joaillerie TAJ qui commercialise ses créations avec des ventes privées très select.

Nada G Jewelry

Nada G est une marque de joaillerie créée par Nada Ghazal, une designer qui travaille par pure passion. Ses collections s’inspirent de l’Orient de par son architecture très codée et toute en arabesque.

The House of Aziz & Walid Mouzannar

La maison de joaillerie de la célèbre dynastie de bijoutiers au nom éponyme est précurseur au Liban. Leurs collections s’inspirent des traditions moyennes-orientales et antiques, créant des bijoux singuliers et prestigieux.

Voyageur Jewelry

La maison de joaillerie qui puisse de différentes cultures et destinations aussi différentes que riches en histoire, afin d’offrir à sa clientèle des bijoux élégants et inspirants.

Lavalliere jewellery

La marque LaVallière réalise des pièces uniques et moderne pour des femmes élégantes et chic.

HRH joaillerie

HRH est une maison de couture reprenant les initiales de sa fondatrice Hind Rafik Hariri. Ces lettres font régalement référence à  « Her Royal Highness ». Pour Hind toutes les femmes sont des princesses, c’est pour cela qu’elle vise la quintessence du luxe pour sa clientèle. Elle est d’ailleurs à l’origine d’une collection absolument unique. One Upon a Dream est née de sa rencontre avec une dentellière issue du monde de la haute couture. Ensemble, elles ont créé des manchettes et des boucles d’oreilles bijoux en dentelle d’or.

Review overview

Beauté10
Luxe5

Summary

7.5

Tags : luxe

Un commentaire

Répondre