Haute couture

Karim Kadid

Collection 2017 La Cavalière

Karim Kadid est un jeune créateur plein de talent qui a su se faire un nom en Algérie au fil des années. Sa carrière débute en 1997 à Miliana (ville de l’ouest), sa ville natale. Il y ouvre sa boutique et très vite il se fait remarquer et attire les grosses clientes de la ville.

Au départ, il travaille comme un simple artisan puis il se perfectionne petit à petit et arrive rapidement à créer des collections de qualités. La reconnaissance à travers le pays est rapide. Il est aujourd’hui l’un des styliste les plus connus et le plus respecté.

Une carrière qui se confirme après douze années de conceptions brodées au fil d’or et d’argent. Ses tenues sont conçus de filaments de taftas, de mousseline très fines, ciselées de fleurs aux couleurs écarlate… Ses modèles de prédilections sont le karakou, les corsages brodés, le seroual m’douar, ou chelka…. Il n’hésite pas à investir dans des matériaux haut de gamme pour concevoir ses collections. Il a la particularité de créer ses pièces directement sur le mannequin, ce qui confère à ses créations une touche unique et personnelle.

Voir son défilé Haute-couture du 13 mai 2008

 

Actualisé le 13 mars 2018

Répondre