Bienvenue
Hijab & abaya

Khadija Bouguedra présente sa dernière collection de hijab “color-block”

À tout juste 25 ans, cette modéliste autodidacte (mais aussi blogueuse, maquilleuse et photographe), originaire d’Oran est l’une des rares créatrices à s’être fait un nom dans le milieu de la mode pour hijabistas.

Depuis toute petite, elle est fascinée par l’art en général et par la couture en particulier. C’est sa mère qui l’a initiée très tôt aux techniques de base (peinture sur soie, broderie, crochet et la couture). Elle décide de créer des hijabs modernse suite à ses difficultés à trouver des vêtements qui lui convenaient sur le marché national. Elle réalise sa première collection en 2012 dans le cadre d’un événement à l’Université « Students got Talents ». En Janvier 2014 elle crée sa page Facebook «Khadijab» (sa future marque) et c’est là qu’elle décide de se lancer sérieusement dans le stylisme.

Dans le cadre des journées de la mode à Constantine, Khadija confiera à la rédaction de Dziriya.net : “Par mes créations je fais de mon mieux pour concrétiser un hijab moderne, classe et élégant qui met en valeur la beauté pudique de la femme Algérienne. Dans ma dernière Collection “Color-Block” j’ai ajouté une touche un peu moderne et contemporaine à mon style de base. J’ai utilisé des tissus très élastiques et souples et des coupes amples et fluides pour assurer le confort de la femme qui porte ces tenues. Cette collection est faites surtout pour les femmes qui aiment se faire distinguer et osent porter pleins de couleurs.”

Bien que toujours étudiante, elle compte lancer, très prochainement, sa ligne de vêtements pour femmes pudiques.

Pour la contacter, RDV sur sa page Facebook.
Email : khadijaboug@hotmail.fr

Dziriya.net – 27/05/14
Crédit photo : Cyril Robin

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils