Tendances mode

La 5ème édition des journées de la Mode de Constantine

Les journées de la mode ont été organisées pour la cinquième fois consécutive par l’institut culturel français de Constantine. S’étalant sur une durée de deux semaines (du 3 au 17 mai 2014), de nombreux stylistes algériens et étrangers étaient invités à partager leur savoir-faire.

Comme chaque année, la manifestation a permis de découvrir les collections d’une vingtaine de stylistes algériens et étrangers qui ont pu faire partager au public le fruit de leurs sensibilités artistiques.

En plus des défilés, l’assistance a pu participer à des expositions, des conférences ou encore des tables rondes réunissant les stylistes participants, des professionnels de la mode et du textile ainsi que des représentants d’écoles de stylisme afin de permettre une vision globale de la mode. Cette année, l’économie de la mode était la principale problématique abordée.

Côté algérien, les stylistes présents étaient Yasmina Chellali, Simo Dapper, Karim Kadid, Dream Design, Mabrouka Saouli, Khadidja Bouguedra, Najib Alioua et Amor Guellil. Du côté des créateurs étrangers, les collections de Katherine Pradeau, David Vincent Camuglio, Mimmo Carabetta, Arrey Kono Yaoundé, Moustadira Adame, la marque syrienne Chou Chic ou encore Elodie Viens-Nacritic ont été présentées au public.


Pour aller plus loin :
Khadija Bouguedra présente sa dernière collection de hijab “color-block”
La collection de mode Touareg moderne de Katherine Pradeau fait sensation

Répondre