Actualités

La beauté : Une question de centimètres, pas de regard

La beauté d’une femme est moins une question de regard que de distance idéale entre les yeux et la bouche d’une part et entre les yeux et les oreilles de l’autre, selon une étude menée par des chercheurs canadiens et américains.

Au cours d’expériences visant à trouver « la disposition faciale idéale », les chercheurs ont demandé à des étudiants de comparer des photos couleur du visage d’une femme dont seul l’espacement entre les yeux et la bouche et entre les deux yeux avait été légèrement modifié grâce à un logiciel de retouche.
Deux de ces expériences visaient à déterminer la distance idéale entre les yeux et la bouche par rapport à la longueur du visage (délimité par le menton et les cheveux). Les deux expériences sont arrivées à la conclusion que la distance idéale entre les yeux et la bouche doit représenter 36% de la longueur du visage.
Les deux autres expériences ont montré que la distance idéale entre les yeux doit représenter 46% de la distance qui sépare les deux oreilles.
Bonne nouvelle : ces ratios de 36 et 46% « correspondent aux ratios moyens d’un visage lambda », indique l’étude, publiée dans la revue Vision Research et qui ne s’est intéressé qu’à des femmes blanches.
Les chercheurs qui ont étudié les proportions des visages de plusieurs célébrités sont arrivés à la conclusion que la chanteuse de country canadienne Shania Twain affichait la plus belle paire de ratios.

Horizons-dz.com

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils