La saison automne/hiver 2015 s’annonce fastueuse pour le styliste libanais Tony Ward qui a présenté sa dernière collection à la presse dans le cadre de la Fashion Week parisienne.
Une collection qui exprime les forces écrasantes et contradictoires de la nature avec en toile de fond le célèbre tableau du peintre William Turner “Tempête de neige ou Hannibal traversant les Alpes”. Les pièces moulantes ou sublimées de grands volumes en mouvement expriment les différentes forces de la nature. Les lignes abruptes et les décolletés plongeants contrastent avec les éléments baroques. La dentelle délicate vient contrastée harmonieusement avec des matières plus denses.
Tony Ward nous offre donc une collection aux silhouettes très féminines qui incarnent une femme puissante pleine de beauté et de caractère.
Tony Ward est un styliste libano-italien diplômé de L’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Après avoir travaillé à Paris chez Dior, Chloé et Lanvin pendant sept ans, il crée sa marque éponyme.
Tony Ward transforme la Maison de Couture familiale, établie par son père en 1952, en une marque internationale. Il crée des Collections qui combinent innovation, maîtrise de la coupe et pureté des lignes. Ses Collections attirent membres de familles royales, célébrités et boutiques internationales.
Après avoir défilé à Rome pendant dix ans lors de la semaine de la Couture Italienne, Tony Ward choisit aujourd’hui Paris pour y présenter ses collections Couture.
Surnommé « l’Architecte du Détail », il puise son inspiration dans les constructions contemporaines pour imaginer des formes sculpturales, créer des techniques innovantes et jouer avec la transparence et la lumière.
Dziriya.net – 06/09/14