Culture

La loi Britney Spears entre en vigueur !

La chanteuse américaine Britney Spears doit être aux anges. Et pour cause, une loi interdisant de photographier et/ou de vendre des clichés mettant en scène des célébrités dans un cadre familial ou dans une situation impliquant leur vie privée, vient d’être votée et adoptée à Los Angeles.

Même si cette loi ne porte pas officiellement le nom de la popstar, c’est elle qui a inspiré sa mise en vigueur (depuis le 1er janvier 2010) ou en tout cas qui a encouragé les autorités à débattre du problème des paparazzi.

En 2008, Dennis Zine, conseiller municipal de L.A, a proposé ce projet de loi car selon lui, les paparazzi « ne respectent rien, roulent sur les voies à contre-sens, sautent de leur voiture aux feux rouges ». A l’époque, il avait rappelé les circonstances du décès de Lady Diana (morte à Paris dans un accident de voiture alors qu’elle tentait d’échapper à une horde de photographes) et avait prévenu l’opinion publique en disant qu’il ne voulait pas « qu’une chose pareille se reproduise ici ».

En cas d’infraction, une amende de 50 000 dollars sera dressée au contrevenant. Les paparazzi se feront-ils plus rares pour autant sur les collines de Hollywood ? Affaire à suivre !

voila.f

09/01/10

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils