Bienvenue
Hijab & abaya

La mode emiratie honorée à la D.C Fashion Week de Washington

Du 21 au 29 septembre 2013, la ville cosmopolite de Washington a accueilli la DC Fashion Week printemps/été 2014, un événement qui tente de faire rayonner la mode traditionnelle et la Haute Couture internationale aux Etats-Unis et en Occident.

La mode musulmane fait fureur en ce moment puisque cette année, les tenues traditionnelles des Émirats arabes unis étaient à l’honneur avec la présentation de trois designers emiratis : Abber Al Suwaidi, la Maison de Fatam et Sugar Vintage.

A travers leur collection, les stylistes racontent l’Histoire de leur pays en insistant sur différents aspects : le design, l’art et la culture.

Bien évidemment, la abaya (tenue emblématique du pays) était à l’honneur. On notera le magnifique travail de la créatrice Abber Al Suwaidi (voir quelques modèles de sa collection ci-dessous) qui a présenté une collection de abayates modernisées juxtaposant la transparence à l’opacité et le noir au doré.

La maison Fatma, quant à elle, a présenté une ligne aux influences occidentales travaillée avec une arabic touch’. Le résultat est très audacieux et dans l’air du temps et correspond parfaitement aux goûts de la femme arabe moderne. La maison Sugar Vintage a présenté une collection de prêt-à-porter colorée où les sarouels sont portés avec des t-shirts imprimés !

On peut dire que la mode emiratie a rayonné tant par l’innovation que par l’esthétique du design.

Dziriya.net – 02/10/13
Crédit photo : Abber Al Suwaidi

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils