Bienvenue
Désir d'enfant

La pilule limite le désir sexuel chez la femme

pilules-contraceptives

Le fait que la plupart des femmes ont une perte de libido quand elles prennent la pilule est connu depuis un moment.

Mais d’après une nouvelle étude de l’Université de Boston publiée dans le New Scientist, prendre la pilule pourrait induire une perte de la libido qui perdure même après son arrêt.

La pilule réduit en effet le niveau de testostérone disponible dans l’organisme, ce qui peut entrainer des problèmes métaboliques, sexuels et de santé mentale.

D’après l’équipe de l’Université de Boston, la pilule augmente le taux de globuline de fixation de l’hormone sexuelle (SHBG) responsable de la réduction du taux de testostérone disponible dans l’organisme. Le taux de SHBG est sept fois plus élevé chez les femmes prenant le contraceptif que chez celles n’en prenant pas. De plus, chez les femmes ayant pris le contraceptif oral mais l’ayant arrêté, le taux de SHBG était trois à quatre fois plus élevé que chez les femmes ne l’ayant jamais pris.

La recherche était auprès de 125 femmes éprouvant des difficultés sexuelles dont 62 prenaient un contraceptif oral, 40 en avaient déjà pris mais l’avaient arrêté et 23 n’en avaient jamais pris.

Au total, environ 100 millions de femmes recourent à la contraception orale à travers le monde.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils