Mécène et humaniste, l’épouse du souverain hachémite est une femme qui respire l’amour et la sérénité.
Depuis qu’elle a épousé le roi Abdellah II de Jordanie en 1999, Rania s’active dans différents engagements diplomatiques et humanitaires. Ces derniers mois ont été marqué par sa visite officielle, au côté de son époux, en Espagne, où sa rencontre avec la reine Letizia n’a pas manqué de faire parler la presse “people”. Mais le combat qui lui tient le plus à coeur est celui de l’éducation des jeunes filles dans son pays et dans le monde. Elle se manifeste également comme une messagère de la paix et du dialogue interculturel. Elle s’est dernièrement engagée pour une paix en Syrie.
Au delà de ses obligations, Rania est aussi une universitaire diplômée en gestion des affaires de l’Université américaine du Caire. Mais la reine, âgée aujourd’hui de 45 ans, est avant tout une maman comblée de quatre enfants : S.A.R. le prince héritier Hussein, S.A.R. la princesse Iman, S.A.R. la princesse Salma et S.A.R. le prince Hashem, le petit dernier né en 2005.
Cette photo de famille royale, qu’elle a posté sur son compte officiel Facebook pour marquer la fin de l’année, respire le bonheur et donne du baume au coeur dans une région ravagée par la guerre.
Souhaitons que cette nouvelle année 2016 soit synonyme de paix dans la région.
Voir aussi :
Les femmes orientales les plus stylées
Look chic et glam de Rania de Jordanie