Bien-être

La relaxation par le yoga

relxation yoga

Originaire d’Inde, le yoga est né plus d’un millénaire avant l’avènement de l’islam. Les techniques mentales du yoga se sont très vite développés dans le reste de l’Asie, notamment en Chine et au Japon.

Le yoga est une discipline très vaste qui va de la simple détente à la méditation profonde. D’ailleurs, le yoga en plus même comporte plusieurs branches, certaines étant plus axées sur le mental, d’autres sur le physique ou le spirituel.

Le yoga permet de tirer de nombreux bénéfices au niveau physique et psychique.

Au niveau physique
, grâce aux différentes postures les organes sont fortifiés et le corps devient plus souple. La souplesse contribue à ralentir le vieillissement corporel et permet de limiter le risque de déchirures musculaires.
L’autre avantage non négligeable du yoga est l’équilibrage du système nerveux et la régénérescence des glandes. Résultat : votre corps se dynamise et se fatigue moins vite.

Au niveau psychique
, le yoga détend et permet d’acquérir une certaine sérénité. Cela vous permettra de diminuer le niveau de stress. En étant plus détendue, vous verrez la vie d’une manière plus positive.

Dziriya.net vous propose de suivre une séance de yoga.

Répondre