Haute couture

La talentueuse styliste tunisienne Fatma Ben Abdallah

Fatma Ben Abdellah

Faire de la couture un vecteur de culture, tel est le slogan et le leitmotiv de Fatma, styliste tunisienne de renommée internationale.

Ce qui lui a permis de se hisser parmi les plus grands stylistes du monde arabe est son désir d’allier la tradition à la modernité et de faire de la couture un “vecteur de culture”.

Cette grande dame a remporté de nombreux prix internationaux tels que le trophée “International Fashion Show” (2003), le prix UNESCO de l’artisanat pour les pays arabes (2000) ou encore le trophée des femmes chefs d’entreprises mondiales Paris (1999).

Madame Ben Abdellah a également participé à de nombreux défilés dans son pays en Tunisie. Son pays qu’elle a représenté dans de nombreuses grandes capitales de la mode telles que Pékin, Beyrout, Washington, Rome, Marrakech, Montréal, Paris …

Elle a su revisiter le patrimoine vestimentaire tunisien très riche et lui donner ses lettres de noblesse en utilisant des matières nobles, mouvantes, souples, et en créant des fantaisies qui font toutes la différence. Mais surtout, elle rend le patrimoine tunisien accessible et beaucoup plus facile à porter. D’ailleurs, on reconnaît son style aux paillettes, dentelles, broderies mais aussi aux couleurs chaudes et vives…

Mme Ben Abdallah participe aussi chaque année avec ses modèles à la fête du costume traditionnel qui a lieu chaque année sur toute la Tunisie le mois de mars sous l’égide du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Chaque année apporte ses nouveautés à travers ses collections mêlant les djebbas, les caftans, les foutas ou encore les blousas, qui nous transportent vers les Tunisies.

Répondre