Tlemcenielle, Bassoum, luna, Esmeralda53, pitsou, Wassi : Elles sont des dziriyatnautes actives sur notre forum. Ce sont les six premières à avoir accepté de jouer le jeu et à participer à l’élaboration de cet article “le dressing des Dziriyatnautes”. Elles nous expliquent quelle est la pièce fétiche de leur dressing, la pièce mode qu’elles portent souvent et dans laquelle elles se sentent le mieux. En prime, elles nous font partager quelques-uns de leurs secrets mode.
Pièce phare de Tlemcenielle : Le pantacourt
Pièce phare de Bassoum : Le blazer
Mon blazer est noir, Zara, je ne sais plus combien il m’a coûté, il m’a séduite pendant les soldes et depuis je lui suis fidèle c’est tout ce dont je me souviens à vrai dire. Un amour dès le premier instant et coup de foudre imminent qui a fait craquer ma carte bleue mais ça en valait le coup. Mais il faut préciser que tout dépend de la marque et de la matière en général le prix s’élève entre 50 et 70 euros voir parfois un peu plus.
C’est l’atout de cette saison, pas chaud, mais couvrant quand même. Il apporte la fraicheur avec sa doublure satinée, sa découpe cintrée marque bien la taille, affine et c’est pour ça que je l’aime ! C’est un trompe l’oeil pour des formes quelques peu généreuses, il a su les épouser ce coquin de blazer.
Le blazer se porte avec tout, vraiment presque tout. C’est aussi pour ça que c’est le top one de mon dressing ! Autant je peux le porter avec un pantalon classique pour faire tailleur, autant je peux le porter avec un jean et des ballerines pour un style citadin, pratique et decontract’, autant il peut se porter avec une petite robe et des sandales, ou encore un short de ville et un tee-shirt marinière .. bref il s’adapte et j’aime ça. Je n’aime pas me casser la tête et donc il me facilite la vie. Mon Blazer et moi c’est une Fashion-Love-Story ! pas Touche, tu payes le prix mais au moins tu es satisfaite et c’est un classique indémodable, voir pour moi : un must have et must like.
Aujourd’hui par exemple, je l’ai porté avec un jean slim brut, un haut grenat basique des ballerines noirs.
Pièce phare de Wassi : Les ballerines
Le djilbeb je le porte souvent en couleur foncé avec des ballerines souvent très simples , il coûte environ 2500DA et je le porte toujours avec un foulard dans la même couleur que lui.
Pièce phare de Pitsou : La tunique
Étant donné que j’aime m’habiller correctement, j’opte pour des tuniques pas trop longues qui cachent bien les formes. La coupe de taille haute permet de cacher les rondeurs ou les hanches. Cette tenue est particulièrement adaptée aux femmes enceintes ou qui portent le foulard.
A porter avec des pantalons de toutes sortes : jeans, lin, pantacourt, fuseau… bref vous choisissez juste la couleur qui vous correspond.
J’aime la coupe bien dégagée, on se sent respirer c’est très agréable et contrairement à ce qu’on pense la tunique donne un air très sexy à la personne laissant devinant ses formes. Pour celles qui peuvent porter des talons ça vous donne tout de suite un aire chic. Des ballerines, des tangues ou autres feront aussi l’affaire.
Pour le reste : J’accompagne cette tenue d’un four-tout ou un big sac à main. Sans oublier les accessoires : des gros bracelets, des chaînes longues de préférence ou alors des belles boucles bien pendantes… attention tout de même à ne pas tomber dans le too-much.
Pièce phare de luna : La petite jupe en dentelle
Pièce phare d’esmeralda53 : La tailleur
En été , je suis très pantacourt et liquette, j’aime beaucoup aussi les jupes longues : je pote dessus un chemisier à manches longues ouvert…