A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre l’association féministe pour l’épanouissement de la personne et l’exercice de la citoyenneté (l’AFEPEC) lance une campagne massive de sensibilisation.
Le slogan de cette campagne “non aux violences faites aux femmes et à l’impunité” qui se déroulera jusqu’au 12 décembre est clair. Les violences graves et les crimes à l’encontre des femmes restent largement impunis. De plus, les femmes sont les premières victimes du chômage, de la précarité et de la pauvreté.
L’association explique dans un communiqué qu’elle est aidée par une douzaine d’associations locales (dont de nombreuses associations de l’ouest algérien), le but étant de toucher la société civile ainsi qu’aux institutions et associations afin de barrer la route aux injustices, aux discriminations et à la violence faites aux femmes.
A cette occasion, plusieurs conférences, débats, projections de films, expositions de photos “My face to stop violence against women”, articles seront proposés.
Voici le programme :
Dziriya.net – 30/11/13