Bienvenue
Tendances culinaires

L’agar-agar boisson miracle minceur

Femme Actuelle

L’été approche à grand pas et l’épreuve fatidique du maillot de bain vous fait peur ? Vous avez encore quelques kilos en trop qui subsistent et vous mènent la vie dure ? Pas de panique ! Dziriya Magazine vous délivre son secret minceur pour être au top cet été à la plage sans trop d’effort !

L’agar-agar, son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant cette plante riche en fibres est très prisée par les japonaises qui l’utilisent depuis trois siècles comme allié minceur naturel. Soucieuses de préserver leur ligne, elles l’utilisent en cuisine pour modérer leur appétit en accélérant la sensation de satiété !

L’agar-agar qu’est-ce que c’est au juste ?
Il s’agit d’un mélange de petites algues rouges
, qui se gélifie quand on l’incorpore à un liquide chaud (thé, café, soupe…). Cette plante aux propriétés exceptionnelles, contient 80% de fibres et est faible en calorie, 3 kcal par gramme seulement.
L’agar-agar aide également l’organisme à réguler son taux de cholestérol et sa glycémie
, c’est-à-dire son taux de sucre dans le sang. Par ailleurs, il regorge de minéraux comme le phosphore, le fer et le calcium !

Comment l’utiliser ?

Les japonaises l’utilisent comme un ingrédient de base en cuisine pour ses propriétés gélifiantes mais contrairement à la gélatine animale qui est à base de graisse animale (porcine, bovine), l’agar-agar provient, quant à elle, d’une plante.
Celle-ci permet de préparer de nombreuses recettes légères tout en apportant de la consistance, elle permet par exemple de remplacer la crème dans vos desserts sans les calories qui vont avec !
On peut également s’inspirer du régime japonais la Seaweed Diet. Il suffit tout simplement de boire, avant chaque repas, de l’agar-agar qu’on dilue avec un verre de liquide bouillant (thé, infusion, café…).
Une fois absorbé, la plante gonfle dans l’estomac d’eau et apporte une sensation de rassasiement et de satiété rapidement !
« En 2005, une étude japonaise a démontré que l’agar-agar permettait à des patients obèses de perdre plus de poids en combinant régime + agar-agar par rapport à un régime seul ».
Toutefois, ayez la main légère pas question d’en abuser, l’agar-agar est avant tout composé de fibres aux propriétés laxatives. La dose maximale recommandée est de 2 grammes d’agar-agar par jour.

Où l’acheter ?

Vous pouvez vous la procurer sur internet mais pour les plus réticentes vous pourrez toujours vous rendre dans des magasins bios ou même en grandes surfaces !

Alors Mesdames, quelle sera votre astuce miracle pour faire fondre vos petites rondeurs disgracieuses avant l’été dites-nous tout !!

Ouarda Boudehane

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils