Bienvenue
Cheveux

L’art du brossage

Dessange

On oublie ou néglige trop souvent le brossage des cheveux, pourtant c’est un geste essentiel pour préserver le capital beauté de votre chevelure!

Ce geste doit devenir systématique puisqu’il est important de se brosser les cheveux correctement 2 fois par jour, ou 1 fois si vos cheveux sont secs.

Très exposée, la chevelure se charge au cours de la journée d’impuretés, de poussières, de résidus de coiffants ou de transpiration et seul un brossage régulier permet de libérer la chevelure de ces impuretés.

La technique du brossage :
Balancez vos cheveux vers l’avant et commencez par brosser la nuque puis brossez des racines vers la pointe pour aérer le cuir chevelu et pour activer la circulation sanguine. Attention, si votre cuir chevelu est gras, commencez par brosser les longueurs puis terminez par les racines pour ne pas propager le sébum.

De plus, évitez de vous brosser les cheveux mouillés, ils sont alors beaucoup plus fragile, si vous êtes contrainte de le faire, alors brossez vos cheveux mouillés avec délicatesse.

Petites astuces :
– Si vous utilisez un produit coiffant, appliquez-le après le brossage.
– Pensez à nettoyer très régulièrement votre brosse à cheveux. Pour la nettoyer, appliquez une goutte de shampooing, rincez puis séchez à l’aide de votre séchoir. Si votre brosse à cheveux est en poils naturels, séchez-la avec un linge.
– Choisissez une brosse en poils naturels pour le brossage quotidien, ne pas utiliser cette brosse pour le brushing.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils