Bien-être

L’authentique savon d’Alep

Véritable ancêtre du savon, le savon d’Alep est un produit authentique et naturel fabriqué depuis plus de 4000 ans en Syrie à la ville éponyme d’Alep.

Ses secrets de fabrication jalousement gardés se transmettent de génération en génération. Dans la vielle ville d’Alep, les maîtres savonniers ont pour habitude de fabriquer le savon dans le vieux souk en utilisant des étapes de fabrications anciennes et artisanales. Ils chauffent l’huile d’olive locale dans les chaudrons, jusqu’à 100°C pendant quelques jours avec de l’eau et de la soude. Lorsque la saponisation intervient ils ajoutent l’huile de baies de laurier (plus il y en a plus le savon est de meilleur qualité). La pâte de savon est ensuite étalée, séchée puis découpée en pains. Le savon d’Alep va alors mûrir et durcir pendant de longs mois.

Réputé dans le monde, il est élaboré à partir de matières premières nobles et reste très doux et respectueux de l’équilibre de la peau. Pur et végétal, son PH est neutre. De plus, son rapport qualité/prix est excellent.

Composé d’huile d’olive de première qualité, d’huile de baies de Laurier et exempt de produits chimiques, d’additifs artificiel et de graisse animale, il s’avère intéressant pour une hygiène corporelle quotidienne. Naturel et biodégradable, il est plus que recommandé pour les peaux abîmées ou tiraillées car l’huile de Laurier contient des vertus apaisants et antiseptiques.

La peau est non seulement purifiée mais également douce et protégée puisque le savon d’Alep est un savon surgras. Le savon d’Alep maintient ainsi l’équilibre biologique de la peau en lui permettant de conserver sa tonicité et son satiné.

Ce savon est recommandé en cas d’eczéma, de psoriasis ou d’acné. Vous pouvez l’utiliser en shampoing ou en masque pour le visage.

Leave a Response

Chargement...