BébéChroniques

Le baby blues

baby blues

Presque un mois que j’ai accouché. Ma fille grandit vite, au début, elle était si facile à faire dormir, je comprenais ses pleurs, elle va faire un mois et depuis quelques jours, cela ne va pas trop, pas trop la forme et pas trop le moral, on me dit que c’est le baby-blues, peut-être bien que c’est cela, avoir toute la journée qu’une envie, celle de pleurer, y-prouver l’envie de tout laisser tomber et fuire loin de tout, avoir envie aussi que de dormir même si je dors 12h par jours, être angoissée, agacée par les pleurs du bébé, fichu hormones, je les ai traîné durant 9 mois et les voilà qui me pourrissent la vie encore une fois.

Ce baby-blues qui me fait poser pleins de questions, je me dis pourquoi n’ai-je pas patienter avant de lancer la machine à bébé, je ne me sens pas à la hauteur d’un bébé, là encore j’ai de l’aide mais quand je serais seule, comment je ferais, pleins de questions me traversent l’esprit en même temps, je ne me sens pas capable de m’occuper de ma fille, je ne me sens pas avoir la force de le faire, pas l’envie aussi par moment, c’est atroce ce sentiment, on se sent juste impuissant devant ce genre de sentiment, je l’aime ce petit bout de choux, je l’aime de toutes mes forces mais en même tempes, je vais fuir, la laisser pleurer par moment et partir loin, ne plus me soucier, ne plus me dire qu’il y-a quelque chose qui ne va pas, quelque chose lui fait mal, surtout après avoir tout fait mais que rien ne marche pour la faire taire ou dormir, des journées entières à essayer de la faire dormir sans succès.

Que faire face à tout cela ? Je ne cherche même pas un soutien moral, je veux juste me faire oublier et oublier tout, le baby-blues !!!! C’est passager et un passage obligé, qu’il passe vite alors, je veux me sentir mère épanouis, mère aimante, je veux me sentir mère sans avoir cette boule au ventre et au cœur, je veux être une bonne maman, mais pour le moment, je suis loin d’être tout cela !!

Répondre