Soins

Le bain de bouche à l’huile pour des dents blanches

La médecine traditionnelle indienne, à l’instar de la médecine chinoise ou arabe, apporte une réponse à de nombreuses attentes dans le domaine de la santé. Une de ses découvertes pour avoir les dents blanches naturellement a porté ses fruits depuis des millénaires. Exempte d’effets secondaires nocifs, elle cartonne à l’heure actuelle aux Etats-Unis.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’huile, utilisée comme bain de bouche, aurait la capacité de blanchir les dents, en plus de prévenir les caries et de rafraîchir l’haleine. Et ceci sans l’effet corrosif pour l’émaille du bain de bouche industriel.

Cette méthode ancestrale a le vent en poupe depuis quelques mois, elle est, en effet, relayée sur Instagran sous le hashtag Oil Pulling avec des milliers d’occurrences.

Pour l’utiliser, c’est très simple, prenez une cuillère à soupe d’huile végétale et faites circuler le liquide entre vos dents et utiliser votre langue pour masser vos dents. Laisser agir au moins 15 minutes. Vous devez aussi pousser le liquide pour qu’il pénètre entre vos dents. L’huile va rapidement mousser et se mélanger à votre salive donc n’hésitez pas à réduire la quantité de liquide de votre bouche pour faciliter le travail de pression.

L’huile que vous allez utiliser va littéralement décoller les bactéries qui composent la plaque dentaire. Au bout de quelques jours, vous constaterez déjà les premières résultats si vous l’utilisez une fois par jour. Vos dents seront plus blanches et plus saines. Vous serez mieux et surtout mieux protégé contre les caries.

Concernant le choix de l’huile végétale, l’idéal est d’utiliser l’huile de coco ou l’huile de sésame (utilisée par les indiens), mais si vous n’en avez pas à disposition, une autre huile fera l’affaire.

Dès que vous aurez craché l’huile (de préférence dans les WC), vous pourrez vous brosser les dents comme à votre habitude.

Répondre