Maquillage

Le blush : la touche finale à ne pas négliger

Une touche finale indispensable pour parfaire le teint qui reste pourtant peu maîtrisé. Suivez ces petits conseils pour un vrai coup de blush !

Bien posé, le blush sculpte le visage et donne bonne mine. Selon la couleur (rose, orangé, beige, bronze…) et la forme de votre visage, le résultat final peut différer.

Pour les peaux mates, misez sur les blush couleur brunes, sienne ou abricotés. Si au contraire, vous avez la peau claire, le rose, le mauve ou la couleur pêche vous iront à merveille. Pour les peaux noirs, privilégiez les blush aux tons mates, les teintes prunes, rouges ou cuivrées vous iront parfaitement. Côté matière, préférez la texture poudre compacte plus facile à travailler au pinceau que vous devez choisir large et épais.

Quant à la pose du blush, elle est plus compliquée qu’elle en a l’air. En réalité, le blush s’applique de l’extérieur vers l’intérieur (jamais l’inverse afin de ne pas concentrer la poudre au niveau de la joue !) afin de déposer la poudre au niveau des oreilles (ou des tempes si vous avez le visage rond) tout en étirant vers les pommettes.

 

Répondre