Voyages

Le jardin d’essai d’Alger, une oeuvre d’art

Ce Jardin est une des curiosités d’Alger qui ne manque pas d’attirer les visiteurs.

Ce muséum du monde végétal s’étend sur plus de 30 hectares.
Sa flore tropicale est étonnante, le jeu incomparable des couleurs où les verts les plus nuancés viennent s’harmoniser avec les mille et une fleurs caressées par la brise fraîche provenant de la Méditerranée et nourries par le soleil doré . Les parfums se mêlent aux coloris des floraisons qui s’ échelonnent tout au cours des quatre saisons en un perpétuel printemps.

Sa renommée dépasse largement le cadre de l’Algérie : outre les touristes qui aiment déambuler à travers ce jardin, les botanistes du monde entier viennent s’y documenter. Ce parc unique en son genre, du fait de sa situation et de son climat, est classé parmi les plus beaux jardins au monde.

Ce jardin qui se situe au quartier “Hamma”, une place privilégiée. On aperçoit le bleu de la mer comme horizon. Son architecture s’inspire des jardins à la française, cela n’est pas étonnant lorsque l’on sait que son créateur est français.

Sa végétation est luxuriante, cela a contribué à améliorer les ressources florales locales. En effet, la végétation qu’on retrouve dans ce jardin provient d’Algérie et du monde entier. Il existe d’ailleurs des espèces en voie de disparition recensées dans ce jardin.

Il faut savoir que ce parc à plus de 170 ans d’existence, les autorités locales tentent d’enrichir ce patrimoine, de nombreuses plantes exotiques sont plantées chaque année.

L’ambiance qui y règne, l’harmonie des couleurs, la douceur de l’air … nous incitent à effectuer une promenade spectacle. Tout au long des chemins, vous serez agréablement surpris de découvrir ses trésors pittoresques.

Répondre