Bébé

Le lait maternel contiendrait des tranquilisants

Le lait maternel regorge de mystères, il est non seulement bénéfique pour la santé de votre enfant mais aussi pour son mental.

Les recherches sur le lait maternel ne cessent de démontrer ses bienfaits. L’allaitement calmerait les bébés par la proximité physique qu’il induit avec la mère mais aussi grâce à l’action de tranquillisants naturels qui facilitent l’endormissement du bébé après la tétée.
Le lait maternel fait donc bien plus que nourrir le bébé, il le protège par un système d’anticorps. Il s’adapte en plus parfaitement, dans sa composition, à l’âge du bébé et de ses besoins essentiels.

Pour simplifier : le lait change au fil des mois et même au fil d’une tétée. Composé à 85 % d’eau, le lait maternel contient une grande diversité d’éléments nécessaires à la croissance des bébés : protéines, sels minéraux, galactose, vitamines, acides aminés…
Les pédiatres mettent aussi en avant le pouvoir protecteur du lait maternel contre les allergies alimentaires et l’eczéma. Le lait maternel est donc le meilleur aliment pour bébé, mais il ne profite réellement à l’enfant que si la mère souhaite réellement l’allaiter. Sinon, un biberon préparé avec amour sera beaucoup plus bénéfique qu’une tétée donnée à contre-coeur.

InfoSoir Algérie

Tags : allaitement

Répondre