Maquillage

Le maquillage khaliji vous connaissez ?

maquillage khariji

Le maquillage libanais on le connaît toutes, mais le maquillage khaliji en avez-vous déjà entendu parler? En fait il a beaucoup de similitude avec le maquillage libanais mais il est … plus flashy, à la limite du maquillage artistique !

Voici une série de photos pour vous familiariser avec ce make up très coloré ! Les modèles ont été maquillés par des professionnels reconnus dans les pays du Golf comme Insaf El Khaledy ou de Rasha El Hafez.

Les caractéristiques du maquillage khariji sont : Peau de pêche 0 défaut et teint très clair, sourcils dessinés au crayon brun voir noir, agrandissement du regard, utilisation limite abusif du khôl, des fards aux couleurs flashy et des tons contrastés (l’exemple de la deuxième photo avec un mélange risqué du vert émeraude et du rouge vif), utilisation des faux cils et des lentilles de contact… Lèvres maquillés avec une couleur corail, rosée, beige et glossée.

La coiffure doit être soignée et la tenue discrète. Évitez les blousas pailletées, les ferganis, les tenues travaillées avec le mejboud ou la fetla… le mieux est de porter ce maquillage avec une abaya très sobre…

 

 

Répondre