Maquillage

Le sourcil épais : Une tendance qui nous va bien !

cara-delevingne sourcils épais

Exit le sourcil à la libanaise ultra-sophistiqué et un brin vulgaire. La nouvelle tendance vue sur les podiums (et initiée par le top britannique Cara Delevingne) est au sourcil épais, foncé, limite broussailleux qui pousse le genre nude à son paroxysme. Et … il faut le dire, ce look convient parfaitement au type maghrébin.

Après avoir été longtemps boudé, le sourcil épais est une tendance constante depuis quelques saisons, il était pourtant la marque de fabrique des plus belles femmes des années 30-50 avec en tête Audrey Hepburn et Liz Taylor.

Le travail des sourcils est une étape beauté souvent bâclée, pourtant, des sourcils épais bien dessinés donnent du caractère et affirment l’expression du regard. Mais attention, ce style ne conviendra pas à tout le monde… A éviter si vous avez des petits yeux, une paupière étroite ou tombante ou encore des lunettes de vue imposantes…

La technique ?

* Si vos sourcils sont naturellement broussailleux, donnez-leur une belle forme tout en conservant la matière. Surtout pensez à dégager la partie entre les yeux.
* Si vous avez le sourcil fin et clairsemé : Vous devrez tricher. Des kits à sourcils permettent de faire un travail intéressant. Vous pourrez étoffer vos sourcils pour plus d’intensité. Si vous n’avez pas de kit, utilisez un crayon de la même couleur que vos sourcils ou plus foncé (si vos sourcils sont clairs) et bouchez les petits trous puis retravaillez l’ensemble avec ce même crayon. Ayez la main légère, n’hésitez pas à fondre l’excédent à l’aide d’un coton tige ou en utilisant vos doigts. Ensuite, appliquez un fard marron foncé avec un pinceau fin pour donner plus de volume.


Le bon make-up ?

Incontestablement le nude. Un sourcil épais + une bouche rouge … Aïe ! A éviter si vous ne voulez pas ressembler à un clown. Un smokey eyes pourra tout de même être réalisé, surtout pour intensifier les yeux clairs. Si vous avez les yeux marrons ou noirs, vous pouvez faire un smokey eyes cuivré.
Mais la bouche et le teint doivent rester nude en toute circonstance !

Le plus :
Pensez toujours à fixer vos sourcils avec un mascara en gel.

Répondre