Hijab & abaya

Leçon n° 1 : Comment mettre votre hidjab

Voici un cours pour apprendre à mettre correctement et esthétiquement votre hidjab en 4 étapes (avec photo).

Attention : Ce hidjab laisse le cou apparaître, il est donc obligatoire de cacher votre cou et votre poitrine si vous êtes en présence d’hommes étrangers à vous. Ce style de hijab est idéal pour une soirée entre femmes si vous souhaitez garder votre hijab tout en ayant la possibilité de montrer votre parrure aux femmes uniquement.

 

Matériel et mise en place

Deux foulards (un de petite taille et de matière légère avec une couleur claire, un second plus grand et de couleur sombre) sont indispensables ainsi qu’une épingle à nourrices, une broche et un bonnet à hidjab.

Dans un premier temps, attachez vos cheveux vers le bas et mettez un bonnet de préférence noir. Ensuite vous devez prendre le foulard le plus petit, recouvrez votre tête en le plaçant à son milieu. Attachez à votre nuque en serrant bien. Vous devez avoir deux rangées de couleurs à 1 cm d’intervalle. Le bonnet doit apparaître sous le premier foulard.
La pose du deuxième foulard

La pose du deuxième foulard

Vous devez arranger la partie de derrière et vous pouvez prendre une partie de votre foulard clair et laissez le tomber sur vos épaules.

Le final

Prenez la broche et faites un demi-tour avec le long foulard. Placez votre broche vers le haut de votre tête. Il doit normalement rester un bout de tissu que vous disposerez sur vos épaules.

Répondre