Accessoires

Les 10 sacs de luxe mythiques

« Bags are the new gold », qui a dit ça? Et bien c’est Dziriya ! De nos jours la maroquinerie de luxe a volé la vedette à la bijouterie. On ne mise plus sur les parures en or et les bagues en diamants, les fashionistas adoptent le sac comme THE accessoire de luxe par excellence.

Plus qu’un accessoire le sac est devenu un investissement rentable, certaines pièces de collections s’arrachent à des prix ahurissants lors de ventes très privées et très sélectes. Ce phénomène n’épargne aucun continent : Europe, Asie, Amériques, Moyen Orient, Afrique… les femmes du monde entier craquent pour le bag ! Elles n’hésitent plus à mettre le prix sur une transaction financière fructueuse ! Dziriya a fait pour vous une petite sélection de 10 de ces sacs mythiques à posséder ou – à défaut de budget – à admirer !

Sac Selma de MICHAEL KORS

A la fois pratique et élégant, ce sac est très prisé par les femmes actives. En noir, en rouge, en bicolore ou en python, version cloutée ou non, ce sac au stylisme intelligent s’adapte à toutes les tenues du quotidien.

Sac 2.55 de Chanel

Créé en février 1955, ce sac est une véritable révolution ! La maison Chanel propose une alternative à la fois chic et pratique aux pochettes classiques grâce à la bandoulière argentée. En 2005, Karl décide de le remettre en goût du jour et c’est le succès immédiat. Il est décliné en plus de 3000 modèles de toutes sortes ! De quoi satisfaire vraiment tout le monde !

Sac Kelly d’Hermès

Bien qu’initialement prévu pour le transport d’équipement équestre, il fut revisité afin de lui donner un aspect plus féminin. Il connu la gloire dans les mains de la princesse Grace Kelly qui l’utilisa pour cacher sa grossesse. Fabriquée avec les matières les plus luxueuses, ce sac vaut bien un bijou !

Sac Lady Dior de Christian Dior

Il fut crée en l’honneur de lady Diana à la demande de Bernadette Chirac, à l’époque où elle était la première dame de France. Ce sac composé de 44 pièces avec les lettres D I O R en dorée ou argentée accrochées à l’anse est digne des joyaux de la couronne d’Angleterre.

Sac Jackie de GUCCI

En l’honneur de la première dame des états unis d’Amérique dont il porte le nom, Jackie Kennedy. Cette icône de la mode contribua à la renommée de ce chef d’œuvre d’artisanat, elle en possédait 6 modèles différents qu’elle exhibait fièrement en toute occasion.

Sac Birkin d’Hermès

Ce sac naît de la rencontre entre Jean-Louis Dumas et Jane Birkin, qui, toute jeune maman, ne trouvait pas de sac adapté. Ce mythique bijou de maroquinerie est fabriqué entièrement à la main avec des matières nobles.

Sac Luggage de CELINE

Il est lancé en 2010 et s’impose vite comme un must grâce à ses différents formats, sa large gamme de couleurs et ses matières qui changent au fil des saisons. Un fourre-tout à la fois chic et pratique, spacieux et élégant. Facile à porter la journée et so classy le soir ! Dziriya craque et vous ?

Sac ANTIGONA de Givenchy

Le joyau de Givenchy, ce sac bowling doté de 2 anses avec sa bandoulière amovible on a fait craquer plus d’une ! De Rihanna à Charlize Theron en passant par Nicole Richie …. toutes en sont dingues !

Sac BOY de Chanel

Coco Channel le baptisa en hommage à son ancien amant Boy Capel, il est aujourd’hui l’une des pièces maitresses de la maison Chanel. Résolument rock et androgyne, loin des it-bag ultra féminin, il s’est imposé dans les dressings assez rapidement et compte bien y rester.

Sac Buci de Gerard Darel BUCI


Un autre sac bowling au style très authentique et parisien, doté d’une élégance et d’un chic qui a fait les lettres de noblesses de la maison Gérard Darel. L’une des caractéristiques de la marque sont ses créations intemporelles, il représente donc un investissement sûr et à long terme.

Vous l’aurez remarqué ! Chaque sac iconique possède une histoire qui le rend davantage particulier. A vous de nous dire quel est votre sac favori ?

Souha Lakhdari

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils