Cheveux

Les bons gestes pour garder une chevelure au top

Efficaces et facile à appliquer, les petits conseils de la rédaction de Dziriya.net vous aideront à garder une chevelure au top!

Au réveil, masser le cuir chevelu pendant trois minutes en appuyant avec le bout des doigts en mouvement circulaires du haut du crane jusqu’aux oreilles et continuer vers la nuque. Cela permet de stimuler la circulation sanguine et oxygéner votre cuire chevelu. Cela permet d’éviter la chute des cheveux.

Lors du shampooing, il est nécessaire de faire plusieurs brossages, cela permet d’éliminer les impuretés et de démêler les cheveux plus facilement. Le premier brossage lavant doit être axé sur le cuir chevelu, il enlèvera l’excès de sébum et pour le deuxième brossage, où il faudra appliquer le masque, insistez sur les longueurs. A la fin, faire un jet d’eau froide qui renfermera les écailles pour apporter de la brillance.

Au séchage, il faut absolument pré-sécher vos cheveux au maximum avant d’entamer le brushing. Cela afin d’éviter le choc thermique sur le cheveu trop mouillé. Pour les sécher, le faire d’abord avec la serviette puis avec le séchoir à la température la plus basse et éloigner le séchoir du cheveu. Enfin, lorsque les cheveux sont à peine humides, vous pouvez démarrer le brushing si vous le souhaitez.

Concernant le brossage, il est conseiller, avant d’aller se coucher, de brosser vos cheveux la tête en bas avec une brosse sanglier qui aérera votre chevelure. Enfin, utiliser le kardoun (long ruban mince, traditionnellement utilisé en Algérie, à enrouler tout au long de votre longueur) pour éviter de vous réveiller avec des noeuds.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils