Bien-être

Les douceurs du Hammam

Profitez d'une pause hammam

douceurs-du-hammam-en-algérie

D’origine ottomane, le hammam est implanté depuis des siècles en Algérie et fait partie des traditions du pays.

Le hamman est un moment de détente privilégié qui libère les tensions musculaires et aide à évacuer les toxines.

Avant d’entrer dans le hammam, commencez par prendre une douche. Elle deviendra votre rituel d’accès à la détente et initiera votre corps à l’univers de l’eau. Ensuite, ouvrez la porte et laissez-vous surprendre par l’intensité de la chaleur. Les plus contractés n’y résisteront pas : une vapeur à 50 degrés saturée à 100 % d’humidité favorise le relâchement du tonus musculaire.

Une fois dans la salle, allongez-vous sur un banc de pierre et prenez le temps de découvrir le décor. C’est une excellente manière de faire le vide et de progressivement oublier les soucis de la journée. Tapissée de somptueux carrelages aux motifs orientaux ou romains, le hammam invite à la relaxation. Il fait chaud mais cette chaleur humide est facilement supportable. Ici, on reprend goût au calme, on fait connaissance avec soi, on s’écoute, on se laisse vivre…

Le but du hammam n’est pas de transpirer mais de détendre et de nettoyer la peau. Il permet aussi d’éliminer les toxines de l’organisme grâce à l’air saturé en humidité. Sous la chape de vapeur, le corps ramolli sombre dans une chaleureuse léthargie..

Allez-y avec tout le matériel nécessaire : brosses, gant de crin, savon noir, henné, huiles, gommages, loofs etc… Le but du hamman est double. Après la détente vient le nettoyage.

Tonifiez vous la peau avec un gant spécialement conçu pour le peeling du corps, qui élimine les cellules mortes et régénère l’épiderme en douceur laissant la place à une peau neuve débarrassée de ses imperfections. N’en abusez pas! Vous pouvez également utiliser un soin de gommage ou du savon noir.

Répondre