AccessoiresCheveux

Le headband de la mariée pour sublimer votre coiffure le jour J

headband pour la mariée bijoux

Quel accessoire choisir pour le grand jour ? Lorsqu’on prépare sa tesdira, on pense traditionnellement à investir dans une belle parure, de belles boucles d’oreilles, des bijoux traditionnels ou même une couronne, mais avez-vous penser au headband bijoux ?

Pour sublimer une coiffure de mariée, le headband est un incontournable auquel on ne pense pas vraiment. Qu’il soit conçu avec des perles, des cristaux de Swarovski, des plumes ou des pierres précieuses, il fera son effet pour un budget généralement très accessible. Que vous optiez pour un chignon de la mariée ou que vous choisissiez de lâcher vos cheveux, le headband vous donnera une allure à la fois romantique et moderne et peaufinera votre coiffure tout en élégance. En plus, il s’accorde parfaitement avec nos bijoux maghrébins.

Son atout est qu’il met en valeur la coiffure en attirant la lumière. Il peut également s’intégrer complètement dans une coiffure à l’image du chignon tressé.

Le headband de la mariée s’associe avec la robe blanche mais si vous voulez vraiment sortir du lot, pourquoi ne pas le porter avec le traditionnel karakou à la place du Khit el Rouh. Les traditionalistes ne seront sûrement pas d’accord, pourtant le headband bijoux pourrait parfaitement s’intégrer dans un look traditionnel et venir prendre la place des bijoux tradi souvent bien trop lourds ou démodés. À vous de tester et d’oser de nouvelles tendances tout en préservant votre identité. Les créateurs occidentaux n’ont aucun complexe à s’inspirer de cultures “exotiques” et arrivent même à donner un second souffle au vêtement qu’ils réinventent. D’ailleurs, de nombreux stylistes parisiens ou italiens se sont lancés dans la confection du karakou et l’ont intégré avec brio dans le dressing de fashionitas averties ou de grandes Dames.  Bref… pour vous donner davantage envie ou simplement pour vous inspirer, nous vous proposons de découvrir cette petite sélection d’images glanées sur le net.

 

Cela pourra vous intéresser :

Les bijoux de tête repérés à la Fashion Week Couture automne-hiver 2015-2016
Paulin Bedou : le créateur de bijoux extravagants
Les bijoux kabyles de Beni Yenni

Répondre