Bien-êtreSoins

Les huiles essentielles au service de votre beauté

Les huiles essentielles ne contiennent pas de corps gras. Elles sont utilisées pour soigner les petits maux mais, elles sont également utiliser pour les soins de la peau.

Certaines huiles essentielles contiennent des agents régénérants naturels qui favorisent le développement de nouvelles cellules et contribuent à une meilleure régénération de l’épiderme en stimulant la micro-circulation locale et en tonifiant les tissus. Le teint de la peau se retrouve plus souple. Mais attention, elles peuvent être irritantes pour les muqueuses, pour cela, il est préférable de ne pas les utiliser pures mais de les mélanger avec des huiles végétales par exemples.
Il est intéressant de les utiliser en massage pour un résultat meilleur, le bain est aussi très efficace, il convient toutefois de mélanger les huiles essentielles avec une base spéciale pour le bain pour éviter que les huiles restent en surface.
Certaines huiles essentielles sont vraiment recommandé pour notre beauté, par exemple, l’huile essentielle de thym est excellente pour les cheveux, elle leur donne de la brillance et du pep »s. Appliquez quelques gouttes de cette huile à votre shampoing habituel.

Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle dans la composition de vos masques. Voici une recette pour réaliser ce masque :
Prenez 5 cuillères à café d’argile en poudre (verte) mélangé à 3 cuillères à café d’huile tournesol avec 4 gouttes d’huile essentielle (pas plus!) et 1 cuillère à soupe d’eau de rose.

Voici une liste non-exhaustive des propriétés des huiles essentielles les plus courantes :
– Abricot : tonique et anti-vieillissement
– Amande douce : adoucissante et nourrissante.
– Avocat : anti-vieillissement important, peaux très sèches.
– Germe de Blé : nourrissante et antioxydante, peaux fatigués.
– Noisette : Elle régularise les peaux sensibles et grasses, relaxante.
– Olive : régénérante , rafraîchissante, nourrissante.
– Onagre : régénérante, rétablit l’équilibre, anti-rides
– Rosa mosqueta : antioxydante, régénératrice du collagène, idéal pour l’acné et la cicatrisation.

Pour terminer, il faut savoir que l’huile essentielle doit être utilisée en cure pour une durée limitée. En effet, l’utiliser de manière prolongé risque d’avoir des effets néfastes pour la peau.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils