Tendances mode

Les icônes de la mode et du style

icones-du-style

Quelles sont celles qui font la mode et les tendances ? Dziriya Magazine vous donne son palmarès des icônes du style !

L’iconique Kate Moss

L'ïconique Kate Moss
L’iconique Kate Moss

La number one, celle que tout le monde copie ! Il suffit d’écrire les mots clés “Kate Moss style” sur le moteur de recherche Google pour se rendre compte du phénomène ! Vous obtiendrez plus de 15 millions de requêtes. Kake est un véritable caméléon du style même si sa signature reste très rock n’roll. Elle ose les accords détonants et n’hésite pas à mixer les pièces coutures avec des vêtements shopés dans les friperies. Elle ose vraiment tout ! Les collants troués (idée reprise par la maison de couture Saint Laurent la saison dernière), les cuissards avec un jean. C’est aussi elle qui a lancé l’association risquée des bottes de pluie avec le short ou encore, les baskets avec une robe de soirée. A 42 ans, Kate reste la référence en matière de style.
Ses pièces favorites ? Le slim et le perfecto !

La sexy Carine Roitfeld

La sexy Carine Roitfeld
La sexy Carine Roitfeld

Journaliste, styliste et it-girl de 61 ans … Carine nous donne presque envie de vieillir ! Son style sexy chic et surtout intemporel, sied parfaitement aux femmes actives et féminines. La marque Uniqlo a d”ailleurs été séduite et lui a proposé une collaboration pour une collection exclusive “working woman”. La marque explique “Ces vêtements d’excellente facture célèbrent et subliment les femmes en mouvement, l’esprit toujours libre, dans l’air du temps.”

Ses pièces favorites ? La jupe tube et le blazer

La gothique Daphné Guiness

La gothique Daphné Guiness
La gothique Daphné Guiness

Issue d’une famille d’aristocrates irlandais et héritière d’une entreprise de bière au nom éponyme, Daphné a connu les manoirs, les châteaux et mène la grande vie.
Mais c’est sans doute son amitié avec le regretté Alexan­der McQueen qui va l’aider à révéler et déployer sa véritable identité fashion. Elle se fait connaître dans la modosphère et se lie d’amitié avec les piliers : Karl Lagerfeld, Tom Ford, Isabelle Blow, Alexander McQueen… Rien que ça ! Celle qui se décrit comme une “romantique grunge” s’est inspirée de ses influences littéraires et musicales, de son enfance pour créer sa vision de la mode.
Sa signature : Son chignon banane blond peroxydé agrémenté d’une mèche noire.

La casual Olivia Palermo

La casual Olivia Palermo
La casual Olivia Palermo

Olivia Palermo est une it-girl discrète à qui on réserve toujours une place de choix au front row des Fashion Week. Cette fashionista américaine est aussi mannequin et créatrice de mode. Égérie Mango en 2009 mais aussi créatrice de bijoux, elle a récemment dévoilé une collection nommée “Olivia Palermo + Chelsea28” qui reflète son style soigné et casual. Olivia explique qu’elle a voulu créer des pièces élégantes et des basiques qui peuvent être portées tout au long de l’année.
Sa pièce favorite ? L’écharpe en fourrure

L’excentrique Anna Dello Russo

L'excentrique Anna Dello Russo
L’excentrique Anna Dello Russo

Véritable ovni de la mode, Anna Dello Russo est la rédactrice en chef de l’édition japonaise de Vogue. A 52 ans, elle a déjà plus de 25 ans de carrière et n’a jamais manqué de couvrir les principales fashion week (Paris, Milan, New York). Anna est une extravagante tant au niveau professionnel que dans sa vie privée. On dit même qu’elle possède un appartement exclusivement dédié à sa garde de robe couture. Elle y stocke ses milliers de paires de chaussures, ses accessoires et sa collection de pièces haute couture.
Elle a démocratisé l’excentricité de certains défilés dans le street style.
Ses pièces favorites ? Les pièces couture qu’on aime voir mais qu’on aurait du mal à porter.

La parisienne Inès de la Fressange

La parisienne Inès de la Fressange
La parisienne Inès de la Fressange

Inès de La Fres­sange est à l’aube de ses 60 ans, elle est issue d’une famille appartenant à l’ancienne aristocratie française. Elle incarne le chic à la française et possède une élégance naturelle que les créateurs de mode ont repéré. Très jeune, elle devient un mannequin vedette qui défile pour les plus grands de l’époque dont Karl Lagerfeld. Elle sera l’égérie Chanel avec un contrat exclusif.
Dans les années 90, elle crée sa propre marque et ouvre sa boutique Avenue Montaigne.
Ses pièces favorites ? Le trench et la marinière.

 

Voir aussi :

Répondre