Bienvenue
Accessoires

Les lunettes qu’il vous faut pour cet hiver

Pour cet hiver, les lunettes solaires à la mode font dans la sobriété et dans l’originalité, à contrario de cet été où la tendance était dans la profusion des couleurs.

Voici les grandes tendances à adopter cet hiver :

Les lunettes Vintage : Ces lunettes qu’on croyait relégué aux pièces de collection sont, cette année, mise au devant de la scène. Les détails qui changent tout : les ponts en métal ou les montures moulées avec du plastique transparent.

Les maxi-lunettes très décorées restent une valeur sûre cette saison. Façon Dolce & Gabanna où les designers osent les dessins voyants pour attirer tous les regards.

Les lunettes rondes à la John Lennon ont aussi leur public. Bien qu’elles ne s’accordent pas à toutes les formes de visage, elles assurent une allure rétro et glamour.

L’hiver sera aux lunettes originales réalisées avec des matériaux inattendus comme le bois, le bambou et même le papier de journal.

La mode des lunettes miroir se prolonge cette saison. Choisissez-les dans des couleurs plus hivernales pour ne pas tomber dans le too much.

Lignes droites et couleurs sobres : Gucci a fait un pari très risqué avec sa nouvelle collection, en pariant avec un dessin très sobre et géométrique qui se dirige à une femme moderne qui ne cherche pas l`excès mais l`élégance et la simplicité.

Face à cette multitude de choix, pas simple de trouver la paire de lunettes qui s’adaptera à la forme de votre visage et à votre style. Rassurez-vous, il existe des boutiques sur internet qui propose un large choix de lunettes de luxe.

Pour finir, voici quelques conseils pratiques pour choisir vos lunettes :

Choisissez des lunettes proportionnelles à votre visage. Si votre visage est grand, n’hésitez pas à choisir des lunettes XXL ou si à contrario, vous avez un petit visage, optez pour des lunettes à la John Lennon. De plus, les lunettes type Aviateur sont idéales pour les visages ovales ou carrés.

Comment choisir la teinte de vos lunettes solaires ? En général c’est une question de goût même si on conseille de ne pas choisir des verres trop teintés pour conduire. On préconise également de choisir les teintes brunes pour les myopes ou pour la pratique de sport à l’extérieur. De toute manière, l’objectif premier d’une lunette de soleil est de vous protéger des radiations des ultraviolets et infrarouge. Pour cela, préférez les lunettes qui se conforment aux mesures presciente par la réglementation européenne de la sécurité visuelle.

Voir aussi : Les dernières tendances en matière de lunettes de soleil

Tags : luxe

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils