[dropcap type=”default”]L[/dropcap]e caftan – ou devrait-on dire la takchita marocaine – était la grande star des fashion days Maroc 2014 avec la présentation d’une dizaine de collections de couturières-artisanes renommées et d’autres aspirants à l’être. Dziriya.net vous dévoile ses coups de coeur !
Karima El Alaoui
Karima El Alaoui présente ce somptueux caftan princesse qui ne manquera pas de faire tourner les têtes. Cette couturière de mode traditionnelle, spécialisée dans le perlage et dans les broderies faites à la main, s’est imposée dans le milieu de la haute couture marocaine grâce à son travail acharné. Complètement autodidacte, cette native de Marrakech ouvre sa maison en 1986. Depuis, elle a participé à de nombreuses manifestations de mode au Maroc et à l’étranger où ses collections ont fait l’unanimité.
Karima El Alaoui
Karima El Alaoui présente ce somptueux caftan princesse qui ne manquera pas de faire tourner les têtes. Cette couturière de mode traditionnelle, spécialisée dans le perlage et dans les broderies faites à la main, s”est imposée dans le milieu de la haute couture marocaine grâce à son travail acharné. Complètement autodidacte, cette native de Marrakech ouvre sa maison en 1986. Depuis, elle a participé à de nombreuses manifestations de mode au Maroc et à l”étranger où ses collections ont fait l”unanimité.
Zahra Yaagoubi
“Une touche artistique, des pièces uniques et des coupes originales”, voilà comment les organisateurs des fashion days de Casablanca la définissent. Elle reste l’une des références de la haute couture traditionnelle marocaine et sa présence aux fashion days n’en ai qu’une énième preuve. Pour cette édition, Zahra Yaagoubi a présenté une petite collection de grande qualité. Notre coup de coeur va pour ce magnifique caftan or aux finitions bijoux.
Benzriouil Hafsa
On aime cette takchita blanche composée d’une tunique réalisée en tulles. Benzriouil Hafsa est une nouvelle venue sur la scène de la mode marocaine. Elle a été initié par sa mère qui est une couturière reconnue au Maroc. Aux fashion Days, elle a prouvé qu’elle est une digne héritière d’un artisanat ancestral.
Zahra Yaagoubi
“Une touche artistique, des pièces uniques et des coupes originales”, voilà comment les organisateurs des fashion days de Casablanca la définissent. Elle reste l’une des références de la haute couture traditionnelle marocaine et sa présence aux fashion days n’en ai qu’une énième preuve. Pour cette édition, Zahra Yaagoubi a présenté une petite collection de grande qualité.
Fadilah Berrada
Riche de 24 ans d’expérience dans la haute couture marocaine, Fadilah Berrada est l’une des couturières du royaume les plus populaires. Elle n’a pas son pareil pour concilier traditions et modernité.
Benzriouil Hafsa
Benzriouil Hafsa est une nouvelle venue sur la scène de la mode marocaine. Elle a été initié par sa mère qui est une couturière reconnue au Maroc. Aux fashion Days, elle a prouvé qu’elle est une digne héritière d’un artisanat ancestral.
Fadilah Berrada
Pour cet été, place au caftan sans manche. Riche de 24 ans d’expérience dans la haute couture marocaine, Fadilah Berrada est l’une des couturières du royaume les plus populaires. Elle n’a pas son pareil pour concilier traditions et modernité.
Pour aller plus loin :
– Retour sur les fashion days de Casablanca d’hier, d’aujourd’hui et de demain
Crédit photo : Mohamed Sajid