Bienvenue
Déco

Les quatre bonnes excuses pour rester désorganisé !

Voici les petites excuses ou habitudes des personnes désorganisées! Tout ce qu’il ne faut pas faire donc si vous souhaitez avoir un intérieur propre et ranger et donc améliorer votre cadre de vie!

1. J’ai pas le temps : Je dois préparer à manger, m’occuper des enfants, faire ceci et cela… STOP! On trouve toujours du temps quand on veut faire quelque chose! Essayez tout simplement de répartir votre temps en prévoyant un large moment rien qu’à vous, histoire de vous ressourcer et de vous reposer!

2. Je suis fatiguée : Oui… Tu sais… C’est moi qui gère tout… J’ai un boulot difficile, une vie difficile. J’ai vraiment pas la force de passer un coup de balai, c’est au-dessus de mes moyens!

3. Je le ferais plus tard : “Ferais” au conditionnel et non au futur! Car, oui, si on remet tout à plus tard, il y a de fortes chances pour qu’on ne le fasse jamais! C’est le syndrome de la procrastination qui consiste à tout remettre à plus tard. C’est pathologique chez certaines personnes qui ont pris l’habitude de tout remettre à plus tard et qui se retrouvent avec pleins de problèmes (saleté, désordre, problèmes financiers et administratifs, ras le bol de l’entourage…). Bref, ce syndrome peut vous GACHER la vie!

4. Je ne sais pas par quoi commencer : Et oui, on a pris l’habitude d’entasser, de camoufler, de jeter… On ne trouve forcément plus de place pour ranger. Et donc on ne sait pas si on doit d’abord ranger les papiers, les bibelots, si on doit faire le grand ménage de fond en comble avant de pouvoir ranger les petits objets… Bref! Cette quatrième excuse n’en est pas vraiment une puisque c’est la conséquence des trois premières!

La plupart du temps, les personnes désorganisées se reconnaissent sans complexe, sont rassurés de vivre comme ça car ils y sont habitués, d’autres en sont fières et le revendique! C’est pour eux un style de vie! Mais au fond, ils savent que leur quotidien est plus complexe à gérer! Et même s’ils ou elles veulent changer, c’est assez difficile de changer ses habitudes, mais pas impossible! Il faut juste se motiver ! Allez, motivez-vous !

 

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils