Couple

Les rencontres sur internet

les sites de rencontres

Internet est devenu aujourd’hui l’un des meilleurs moyens pour rencontrer l’âme soeur. Presque tout le monde connait quelqu’un qui a trouvé l’amour grâce à un site de rencontre. Il y a seulement quelques années, le sujet était complètement tabou, aujourd’hui, les gens ne se cachent plus car la méthode a fait ses preuves.

POURQUOI ÇA MARCHE ?

Le constat est simple : les gens sont de plus en plus individualistes, le manque de communication est évident, les familles sont beaucoup moins soudées … Le terrain est favorable pour voir l’invasion des sites web de rencontres. Ces sites répondent donc à un besoin évident de communication.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Il existe un nombre non négligeable de sites de rencontres généraux mais aussi des sites de rencontres spécialisées et orientées par la religion, la nationalité, l’orientation sexuel… A vous de choisir en fonction de ce que vous cherchez.

Tous les sites de rencontres fonctionnent sensiblement de la même façon. Vous créez un profil public (qui sera vu par les adhérents) dans lequel vous vous décrivez sommairement : Vos goûts, vos caractéristiques physiques, vos objectifs… Lorsque vous serez inscrite, vous pourrez consulter les profils des autres membres du sexe opposé, un moteur de recherche est à disposition pour affiner ses recherches.

Lorsqu’un profil retient votre attention, vérifiez avant de la contacter qu’elle pourrait avoir de l’intérêt pour votre profil, vérifiez qu’il y ait un minimum d’affinités.

Certains sites sont payants à l’inscription, pour d’autres l’inscription est gratuite mais il faudra payer pour devenir “membre privilégié”.

LES PROFILS QU’ON RETROUVE LE PLUS SOUVENT

– Ceux qui n’ont pas suffisamment de liens dans leur entourage pour leur permettre de rencontrer l’âme soeur ou qui ne sortent pas suffisamment.

– Ceux qui souhaitent découvrir d’autres cultures, d’autres horizons. Ces personnes sont plus ouvertes et souhaitent trouver l’âme soeur en dehors de leur cercle.

– Ceux qui souhaitent fonder une famille rapidement.

– Ceux qui cherchent à s’amuser, autrement dit qui cherchent juste des aventures ou qui cherchent à séduire des personnes sans but apparent hormis le plaisir que cela lui apporte.

LES AVANTAGES

– Élargir grandement le champ des recherches sans bouger de chez soi.

– Rencontrer des personnes qu’on n’aurait jamais pu croiser dans son quartier.

– les personnes qui utilisent cette méthode de rencontres s’ouvrent plus aux autres et parlent avec beaucoup plus de facilités qu’en face à face.

– Les rencontres via internet privilégient le rapport au comportement et à la personnalité sauf pour ceux qui exigeront plusieurs photos avant d’entamer un dialogue.

 

SOYEZ PRUDENTE

Il faut rester prudent et ne jamais s’emballer trop vite, il faut ainsi faire attention à ne pas communiquer vos coordonnées personnelles (adresse, votre nom…). Essayez de découvrir petit à petit votre interlocuteur pour savoir où est la vérité, où est le mensonge, où est le camouflage, où est la description embellie, où est l’hypocrite… et à l’inverse où est la perle rare mal décrite et discrète.

Même si la personne avec qui vous communiquez a tous les critères requis, il y a un aspect qu’il est impossible d’explorer via internet, c’est le feeling!

ET APRÈS ?

Le problème est qu’entamer une relation virtuelle est à double tranchant, on peut très bien être satisfaite lors de la rencontre, mais on peut aussi tomber des nus.

Lorsque vous rencontrez une personne avec qui vous avez tissé des liens sur la toile, faites le dans un lieu public et si possible accompagné.

Il existe aussi des personnes qui s’inscrivent pour s’amuser, pour manipuler les autres, cela peut être sans danger (sauf pour votre mental) mais beaucoup plus grave dans certains cas. En fait, n’importe qui peut se cacher derrière n’importe quel pseudo, la vigilance doit donc être requise.

Chez Dziriya.net, nous avons reçu énormément de mails de jeunes filles qui sont tombées amoureuses d’un pseudo, c’est ici qu’il faut intervenir pour dire que la vraie histoire commence lors de la première rencontre physique et pas avant! Même s’il est difficile de contrôler ses sentiments, le virtuel doit se transformer en réalité avant de voir votre coeur battre!

CE TYPE DE RENCONTRE S’ACCORDE AVEC LES COUTUMES ALGÉRIENNES ?

Les mariages se font toujours par le biais des parents des futurs époux et grâce à leur bénédiction. Les jeunes Algériens se soumettent aux principes dictés par la société et la religion, ils sont, certes, plus libres de choisir leur âme soeur, en adoptant le moyen de leur choix pour le faire. Mais il n’en demeure pas moins que ce ne sont pas les seuls à décider quant à la concrétisation de leur relation. Ils font appel à leurs tuteurs dès qu’il s’agit de franchir le pas. Les sociologues sont arrivés à cette conclusion que le mariage demeure une affaire de famille, de traditions et de religion, quel que soit le mode qui mène vers son aboutissement.

Voir aussi :

Répondre