Bienvenue
Bien-être

Les sports cardio à pratiquer à domicile !

Dans certaines régions reculées du pays, les femmes n’ont pas toujours accès aux salles de sport, en conséquent, beaucoup d’entre elles se résignent à ne pratiquer aucune activité physique hormis la marche. Pas question pour elles d’aller faire du sport en plein air ! Il serait complètement surréaliste de voir une femme aller faire son jogging matinal incognito dans le douar du coin ! Visualisez la scène pour voir 🙂 ! Si vous êtes dans ce cas, lisez ce qui suit ! La rédac’ de Dziriya.net a pensé à vous et vous a concocté une liste non exhaustive des sports cardio que vous pourrez pratiquer en utilisant votre espace intérieur.

La corde à sauter :

Sport d’endurance à part entière, la corde à sauter permet de délier le corps et travaille la régularisation de la respiration en jouant sur le rythme des sauts. La corde à sauter permet de tonifier les jambes, les abdos et les bras.

Pour brûler des calories essayez d’en faire au moins 30 minutes. Mais commencez doucement, les premières séances, alterner par 1 minute d’exercice puis 25 secondes de récupération, pendant 5 minutes. Élargissez la séance au fur et à mesure.

Petits conseils techniques :
Gardez le dos droit et mettez vos baskets (pour éviter les traumatismes au niveau articulaires). Enfin, sautez à la pointe des pieds.

La bonne routine : 20 minutes 2 à 3 fois par semaine.

Le jumping jack

Le jumping jack est un exercice fitness qui consiste à sauter avec écart latéral.

Description de l’exercice :
Vos bras sont tendus au-dessus de votre tête, les mains sont rapprochés et les jambes sont écartés comme sur la photo. Sautez en rabattant vos bras le long du corps et joignez les jambes et ainsi de suite.

Faites cet exercice pendant 1 minute puis récupérez 30 secondes.

Important :
Chaussez vos baskets et portez un soutien gorge spécial maintien.

La bonne routine : 10 minutes 2 à 3 fois par semaine en complément d’un sport d’endurance comme la marche.

L’exercice de l’escalier

Si vous en avez la possibilité, monter et descendre l’escalier est un très bon exercice cardio idéal pour les débutantes.

Description de l’exercice :
Montez et descendez l’escalier en foulées pendant 2 minutes puis reprenez votre souffle pendant 20 secondes en sautillant. Renouvelez l’exercice au moins 5 fois. Vous pouvez aussi monter et descendre sur la pointe des pieds pour muscler les mollets. N’oubliez pas vos baskets.


La bonne routine : 15 minutes 2 à 3 fois par semaine.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils