Bienvenue
Bébé

Les trucs complètement dingues que fait une maman

Si l’on devait expliquer ou illustrer l’amour, ce serait tout simplement avec une maman, une qui snifferait le coup (même puant) de son enfant ou une autre qui se ferait vomir dessus sans pour autant se plaindre, l’amour d’une maman est tout simplement inconditionnel, aussi délicate est douce qu’elle soit, une maman a aussi ces petits moments de délire, Dziriya magazine vous liste ces petits péchés mignons, vous vous reconnaîtrez certainement quelque part !

Une addiction pas comme les autres
Angoissée ? Plongez votre nez dans le coup de votre bébé et aspirez jusqu’à suffocation, on ne peut qu’être addict à l’odeur envoûtante de son enfant… Pas de panique ! Il semblerait que ça soit plus fort que nous. En effet, dans une étude récente, des chercheurs canadiens ont mis en évidence la dominance du rôle des odeurs des nouveaux-nés dans le développement du lien entre une mère et son enfant. Le parfum des bébés activerait le circuit des récompenses dans le cerveau, d’où le sentiment d’affection inconditionnel.

Mon enfant, Mon héro

« On a beau prendre des millions de photos de cette petite tête joufflue, on n’en aura jamais assez… » affirme Meriem, jeune maman adepte du selfie, Son petit plaisir est d’étaler ces photos partout sur les réseaux sociaux et harceler les membres de sa famille avec ces deux petits bouts de choux, qui d’entre vous n’a pas glorifié les faits et gestes de son enfant les yeux scintillants d’étoiles !?

Une pro du dessin animé

Monsters, Némo ou bien la fameuse reine des neiges, c’est désormais votre genre de film préféré puisque vous l’avez visionné 4675 fois !
Fini « La reine du Shopping » ou les belles comédies romantiques, la plupart des mamans se mettent maintenant à pleurer les malheurs d’Elsa et Anna en cachette par peur du ridicule.

Évasion aux WC pour un moment de répit

Après une journée stressante entre boulot courses et maison, il n’y a pas de mal à rallonger sa petite pose caca et laisser Monsieur s’occuper des petits pendant que vous vous accordez un petit moment de répit sur la cuvette de vos toilette avec un Vogue ou une application fun sur votre smartphone… très charmant !

Une assiette très « variée »

Maman je ne veux manger ceci, maman je ne veux manger cela, très difficile de maintenir une alimentation équilibrée et colorée pour son petit, on finit par céder à ces caprices et lui faire manger des pâtes durant toute la semaine, on sait que c’est mal mais Monsieur ne veut manger que des spaghettis ou du couscous.

Un petit coup de lingette magique !

Bébé se réveille au milieu de la nuit après avoir fait une grosse commission, maman a la flemme de se lever jusqu’au lavabo, une petite lingette parfumée sur le popotin et hop ! Le tour et joué, maman fatiguée ne culpabilise même pas !

Bébé… on partage !

Même si le placard bondé de friandises et chocolats est là, certaines mamans ne peuvent résister à une cuillerée de lait en poudre pour bébé, « c’est tout simplement le gout du bonheur, je ne peux me retenir d’en prendre, c’est devenu une habitude, le passage par Mama est devenu obligatoire, la boîte de lait ne survivra pas la semaine, mais je ne culpabilise même pas » relate Houda.

Silence radio pendant la sieste !

Bébé dort, ouff vous allez enfin pouvoir res-pi-rer. Mais en tant que mère aimante et prévenante, vous instaurez un calme complet : téléphone portable sous silencieux, le téléphone fixe débranché, TV éteinte, marche sur la pointe des pieds, machoirs crispées au moindre soupçon de bruit… Gare à celui ou celle qui osera reveiller bébé en sonnant à la porte !

Zombie’Mum !

Qui est-ce qui adopte la démarche d’un zombie lorsque bébé vous arrache de votre profond sommeil en pleine nuit ! Pendant que papa fait semblant de ne rien entendre, vous vous portez littérallement pour calmer les pleurs de bébé au plus vite, dans l’optique de finir votre nuit, si possible !

SOS ! Maman a rejoint le coté obscure

Qu’est qu’on ne ferait pas pour une heure de sommeil en plus? Il semblerait qu’une maman fatiguée serait prête à tout ! Même mentir à son boss et prétendre que son enfant et très malade et qu’elle ne pourrait être présente.
Plus sombre encore, si Les comptines vous torturent, que vous en avez marre d’écouter le même refrain 200 fois par jour et que BABY TV hante vos journées et vos moments de concentration, suivez l’exemple de Soumaya, maman d’un petit Rayan et faites disparaitre cette malheureuse télécommande et effacez toute trace de son existence.

Allez-y ! N’hésitez pas ! Piochez dans sa tirelire pour acheter un billet de tramway il ne s’en rendra même pas compte ! Vous conseille Amira, une maman avide de monnaie.

Mea culpa ? Il ne faut surtout pas, une maman n’est pas un être parfait, en voulant être le modèle parfait de son enfant vous risquerez de passer à côté de moments magiques auprès de lui, laissez-le se salir et rejoignez-le, mettez de la farine partout dans votre cuisine et partagez ses éclats de rire car à la fin de la journée son sourire vous fera tout oublier.

BELHOUCHET Meriem – 16/11/16

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils