Soins

Les vertus insoupçonnées du citron pour ma beauté

Le citron, qui possède d’innombrables vertus, n’est pas qu’utile pour améliorer notre santé, il nous aide également à entretenir notre beauté naturellement. Ce fruit propose des services dignes d’un véritable salon de beauté. Découvrons ensemble les pouvoirs beauté de cet agrume magique…

Pour la peau
Le citron est un purifiant et un antiseptique naturel, il débarrasse votre peau des imperfections et apporte de l’éclat instantané. De plus, il désinfecte les boutons indésirables, éradique l’acné et les points noir mais il prévient également les rides. Et oui ! Ajouter du jus de citron à son alimentation quotidienne peut retarder l’apparition des rides.

Si vous avez les pores dilatés, le citron va permettre de resserrer vos pores naturellement en quelques semaines à condition de suivre cette méthode.
Après avoir démaquiller votre peau, prenez une cuillère à café de citron frais additionné d’une cuillère à café d’eau minérale. Imbibez un coton de ce mélange puis appliquez-le sur votre visage, uniquement sur la zone T, où la peau est plus grasse. Laissez agir puis rincez. Ensuite, hydratez votre peau. Procédez de la même manière matin et soir pendant au moins trois semaines. Le résultat vous surprendra ! Cette même action peut se faire pour vous débarrasser des tâches brunes.

Si vous souhaitez éclaircir votre teint, le citron est également un allié exceptionnel ! La vitamine C va permettre d’illuminer votre teint. Appliquez-le deux fois par semaine à l’aide d’un coton. Laissez agir 30 minutes puis rincez. Même recette si vous avez des parties noircies sur votre corps (coudes, aisselles, entrejambes, genoux).

Vous avez la peau grasse ou mixte et vous souhaitez un gommage efficace ? Mélangez quelques gouttes de citron à une cuillère à soupe de bicarbonate. Appliquez sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir 10 minutes puis rincez à grande eau et le tour est joué !

Petite remarque, évitez l’exposition au soleil lors de ces applications pour éviter l’assèchement cutané.

Pour les cheveux
Les cheveux font la beauté de la femme, mais que faire quand ils sont ternes et sans éclat ? Avec les bonnes astuces, ce petit fruit jaune redonnera de la brillance et de la douceur à votre chevelure, il suffit simplement de les rincez avec du jus de citron additionné d’eau tiède après votre shampoing. La brillance sera instantanée !

Ce n’est pas un mythe, le citron donne véritablement de jolis reflets à votre chevelure dorée, mélangez du jus de citron à un peu d’eau infusée à la camomille et vaporisez le tout sur vos cheveux, vous obtiendrez de jolis reflets naturels qui se magnifieront au contact du soleil.

Pour les dents
Oubliez les dents jaunis à cause du tabac et du café, le citron à la capacité de les blanchir, trempez votre brosse à dents dans du jus de citron, brossez vos dents et rincez-vous la bouche, le résultat vous étonnera après quelques applications. Attention, cette méthode doit être utilisé exceptionnellement afin de ne pas endommager l’émail de vos dents. Si le jaunissement persiste, il vaut mieux consulter votre dentiste.

Quelques recommandations

Choisissez impérativement un citron bio, non traité. Évitez de consommer les citrons en bouteille.

Apports nutritionnels
Le citron possède une très grande richesse nutritionnelle. Il est riche en vitamines C, en calcium, en magnésium, en potassium, en fer, en phosphore et en cuivre.
Autre avantage non négligeable pour votre santé, ce fruit est un puissant antioxydants. Ces derniers permettent de lutter contre les radicaux libres qui attaquent vos cellules.

Nassima Issaad

Répondre