Soins

L’huile de coco, l’allié beauté pour ma peau

Hydratante, nourrissante et assouplissante, l’huile de noix de coco fait des miracles pour la peau et possède tant de bienfaits qui vont vous étonner.

Riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, ce n’est pas un hasard si c’est l’huile de coco est devenue l’allié beauté de nombreuses célébrités comme Angelina Jolie, Kylie Jenner ou encore Jessica Alba. En plus de son odeur agréable, cette huile exotique apporte une hydratation optimale grâce aux vitamines qu’elle contient. Découvrons ensemble les bénéfices beauté de cette huile pour votre peau.

Cette huile lutte contre la déshydratation de la peau et la nourrit.

Vous souhaitez une peau sublime et satinée ?
Appliquez simplement quelques gouttes d’huile de coco sur votre peau et massez jusqu’à absorption totale. Vous pouvez aussi l’utiliser après le rasage ou même en tant que crème à raser. L’huile de coco possède un pouvoir moussant.

Pour le visage, vous pouvez l’utiliser une à deux fois par semaine (tous les jours, vous risquez d’accélérer la production de sébum). Appliquez quelques gouttes et massez en effectuant des mouvements circulaires tout autour du visage. N”oubliez pas le contour des yeux, cela vous permettra d’hydrater la peau très fine à cet endroit et atténuera les cernes.

L’huile de coco a aussi le pouvoir d’apaiser les irritations, de calmer les rougeurs et de soulager les peaux échauffées par le soleil. Vous l’aurez compris, l’huile de coco est une bonne alternative au baume après-soleil. Appliquez après une exposition au soleil, elle permet d’atténuer les démangeaisons et les sensations de brûlures. Idem pour les piqûres de moustiques !

Sachez également que l’huile de coco est un démaquillant très efficace qui vient à bout des make-up waterproof les plus difficiles à enlever. Utilisez-le simplement en massant avec vos doigts ou un coton. L’effet hydrophobe facilite le nettoyage. Ensuite, ajoutez de l’eau florale pour éviter de laisser un film sur votre peau.

L’huile de coco fait également des miracles sur vos cheveux.


Voir aussi :

Le bain de bouche à l’huile de coco pour des dents blanches

Nassima Issaad

Répondre