Bienvenue
Cheveux

L’huile de coco pour mes cheveux

Depuis des millénaires et à travers toutes les civilisations, les femmes utilisent les huiles végétales pour entretenir la santé de leurs cheveux. Mais toutes ces huiles ne se valent pas, certaines tirent leur épingle du jeu et sont un allié beauté par execellence, à l’instar de l’huile de coco.

Si vous écumez la presse féminine, les blogs beauté ou les chaînes Youtubes, vous n’êtes probablement pas passé à côté de ce phénomène ! Mais pourquoi l’huile de coco est-elle tant plébiscitée ? Qu’a-t-elle de plus que les autres ? Dziriya magazine vous propose de découvrir les propriétés les plus bénéfiques de cette huile pour vos cheveux !

Avant tout, sachez que l’huile de coco possède des vertus antibactériennes, antioxydantes, antifongiques et qu’elle est riche en minéraux, vitamines et en aide laurique (un acide gras dont la composition se rapproche de celle des protéines du cheveu), ce qui fait d’elle une huile extraordinaire pour les cheveux ! L’huile de coco est l’une des rares (avec l’huile d’olive) à pouvoir pénétrer en profondeur la fibre capillaire et à gainer et protéger le cheveu !

L’huile de coco stimule la pousse des cheveux et les fortifie, grâce à ses protéines, elle permet également de lutter contre les cheveux secs et abimés.
Appliquez en bain d’huile, une fois par semaine sur vos cheveux (en évitant les racines qui risquent de graisser), en effectuant un léger massage, vous activerez ainsi la circulation sanguine et stimulerez la croissance de votre crinière. Vous pouvez laisser agir toute la nuit si vos cheveux sont vraiment secs ou dénutries !

Attention toutefois, si votre cheveu est riche en protéine, n’appliquez pas l’huile de coco pure, diluez-la dans de l’eau. Ayant un fort pouvoir pénétrant, elle peut d’apporter un surplus de protéines, ce qui risque de casser le cheveu.

Pour entretenir leurs belles chevelures les stars comme Kourtney Kardashian, Shay Mitchell (Pretty Little Liar) l’utilisent en l’associant à d’autres huiles naturelles comme l’huile d’avocat ou l’huile d’olive.

L’huile de coco a un autre pouvoir, celui de faire briller les cheveux même les plus secs ! C’est aussi un remède efficace contre les poux de vos bambins, les pellicules et même les boutons qui apparaissent parfois sur le haut du crâne !

Cette huile aux mille et une vertus et en phase de détrôner l’incontournable zit-zitoune (huile d’olive) dans les pays maghrebins, puisqu’elle est une très bonne alternative aux cosmétiques vendus dans le commerce, qui sont bourrés de produits chimiques en tout genre.
Par ailleurs, son prix de vente reste très raisonnable quand on sait qu’on peut la réutiliser ailleurs (cf. Article « L’huile de coco, l’allié beauté pour ma peau »). Un conseil, privilégiez toujours les huiles issues de l’agriculture biologique (non raffinée, vierges et pressées à froid).

Pour optimiser son application, utilisez-la en bain d’huile et couvrez vos cheveux d’une serviette. Laissez agir plusieurs heures, ensuite lavez vos cheveux deux fois de suite avec votre shampooing habituel. Si vos pointes sont cassantes, appliquez l’huile de coco diluée dans quelques gouttes d’eau sur vos pointes.

Nourrissante et réparatrice, si l’huile de coco est aujourd’hui tant sollicitée, c’est tout simplement parce qu’elle renferme de nombreuses propriétés et une odeur paradisiaque !
La nouvelle star de votre salle de bain c’est elle !

Ouarda Boudehane

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils